je roule depuis peu en fazer 600 de 2003 (depuis 2 semaines), qui est ma première grosse cylindrée.
Depuis 2jours, j'ai remarqué un bruit suspect qui se produit uniquement à 6000 tr, que ce soit à l'accéleration ou à la déceleration. Le bruit disparait en dessous et au dessus de ce régime. Je n'ai pas encore testé au point mort pour éviter de faire peu aux voisins, mais si vous pensez que le test est utile j'essayerai de le faire
Il est toujours difficile de décrire un bruit par écrit, mais je pense que si l'on mettais quelques morceaux de plastique au mixeur, on aurait un bruit similaire
Le bruit n'est pas très fort, mais sans regarder mon compteur, je sais toujours, à l'oreille, quand je passe par la case des 6000 !J'ai lu sur le forum que beaucoup avaient un bruit à 6000, à cause de la poignée de frein ou à cause d'une tension trop faible de la chaine de distrib.
Ce n'est pas la poignée de frein, et j'attend encore la RTM pour m'attaquer (si nécessaire) à la chaine de distrib.
Le fait que le bruit n'apparaissent que à 6000, et par à d'autre régime, me rassure un peu, j'y vois plutôt un mauvaise vibration d'une pièce mal fixée, ou quelque chose comme ça, produit uniquement à 6000 tr. Si c'était un problème de moteur, embrayage etc.. cela se produirait aussi plus haut en régime, ou plus bas, non ?
Merci d'avance pour vos conseils !
PS : d'autre part, on m'a fait remarqué que la selle était assez basse. La moto a pourtant appartenu à 2 gaillards avant moi, et le 2eme proprio était plus grand que moi. Je mesure 1m75, je n'ai pas de grande jambes, et pourtant je touche les pieds à plats (sur la CBF 500 de la moto école, je touchais de la pointe des pieds). Comment est la selle sur la votre ?
jb