Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonsoir à tous, J'ai un gicleur de ralenti partiellement bouché et je cherche une solution pour le déboucher sans démonter ma rampe (qui a été nettoyé il y a quelques mois). Que pensez-vous des solutions suivantes ?
(1)Ouvrir la vis de purge afin de vider la cuve, ouvrir le chapeau du carbu, retirer la membrane et à l'aide d'un compresseur et d'une petite durite, souffler de l'air dans le gicleur
(2)Ouvrir la vis de purge afin de vider la cuve, retirer la vis afin d'envoyer de l'air qui sortira par les 2 gicleurs et par la durite de trop plein (le pointeau devrait normalement remonter donc fermer l'arrivée d'essence
(3)Ouvrir la boite à air, retirer le filtre, allumer la moto et boucher l'arrivée d'air du carburateur dans le gicleur est bouché, une dépression va se créer et peut-être aspirer la saleté. Donner quelques coups d’accélérateur afin d'augmenter la dépression
Hormis le fait que certaines solutions renvoient la saleté dans le moteur, quelle est la méthode qui a le plus de chance de réussir tout en étant la moins risquée ? Merci d'avance pour vos avis
J'y suis arrivé aussi sans déposer la rampe avec des embouts de ma boite à cliquet (très courts). Il faut beaucoup de patience pour remonter les cuves... J'avais pour faire un petit miroir et une lampe de poche. C'est la grosse galère mais ça se fait! Je ne pense pas que tes méthodes soient efficaces car la saleté (si c'est bien ça, et pas un pointeau défaillant) irait on se sait où. Sais tu au moins quel carbu a un problème?
J'ai un peu trop serré les vis quand il y a quelques mois j'ai sorti la rampe pour changer joints et pointeaux. Du coup, impossible avec une clé a cliquer à desserrer les vis de cuves sans foirer les têtes de vis. C'est le carburateur 1 qui pose problème (collecteur froid uniquement au ralenti), par ailleurs, avec un carbtune, c'est le seul qui ne réagit pas quand je touche à la vis de richesse. J'ai échangé bougie et antiparasite avec le 4, le problème est toujours présent sur le 1. Je n'ai pas pu inversé la bobine 1 avec le 4 car le câble est trop court. Le test de la bougie (neuves) sur le 1 me donne bien une étincelle. La bougie est plus blanche que les autres. Passé 2000tr min, soit légèrement + qu'un filet de gaz, j'entend le cylindre démarrer, et le collecteur chauffe comme les autres. J'en déduis donc un gicleur de ralenti bouché :-(
si vraiment tu veut faire un travail propre, tu est bon pour sortir la rampe. ca te permettra aussi de changer les vis hs et de graisser leur filet pour eviter que le zamac des carbus réagisse avec l'acier des vis et ne les bloque...
Finalement je n'ai utilisé aucune des méthodes que j'ai cité mais plutot celle de Tarmo: clé à cliquet avec porte embout. Démontage du gicleur puis coup de soufflette. Après remontage, la moto retourne enfin sur ses 4 pattes J'en ai profité pour remplacer les vis par des M4x20 en acier zingué que j'ai bien graissé: Fini le ralenti chaotique ainsi que la cloche d'embrayage qui cogne :-)