Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] Problème : prise de tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Flo#01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[carbu] Problème : prise de tours

Message par Flo#01 »

Salut à tous !

Voilà je vous expose mon problème : samedi, sur la route pour passer un week-end à la mer, je pars d'un feu rouge, 1ère (sans trop poussé, sinon ça craque ^^) 2ème... et là, rendu à 6000 tours, la moto coupe et ratatouille... et depuis je ne peu plus dépassé ces fameux 6000 tours. Cela est arrivé d'un coup, sans prévenir. :roll:
Je pensé peut être à un problème de carburation, ou alors des bougies !

Une idée ?

La moto à dans les 45000 km, les bougies ne sont pas vieilles et elle a tout le temps bien tournée jusque là... comprend pas ! (elle re-roule depuis le grand prix de france, après avoir passé 7 mois sans rouler).
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème : prise de tours

Message par buzz »

commence par verifier les bougies (même si elles sont neuves) anti parasites, filtre air... la base quoi.
ensuite tu pourra approfondir le sujet et envisager un demontage et nettoyage carbu, controle des bobines d'allumage.
quand tu la démarra a froid et que tu la laisse tourner au ralenti, tout les echappements chauffent? elle tourne bien au ralenti?
faites la bourre pas la guerre!
Flo#01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flo#01 »

buzz a écrit :commence par verifier les bougies (même si elles sont neuves) anti parasites, filtre air... la base quoi.
ensuite tu pourra approfondir le sujet et envisager un demontage et nettoyage carbu, controle des bobines d'allumage.
quand tu la démarra a froid et que tu la laisse tourner au ralenti, tout les echappements chauffent? elle tourne bien au ralenti?

Elle démarre très bien à froid, tourne aussi très bien, même avec ce problème. Pour les échappements, je n'ai pas fais gaff, je regarde ça demain à la rigueur.
patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

controle pipe d'admission :lol:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Un problème de carburation cette affaire
Flo#01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flo#01 »

J'avais pensé au pipes aussi, elles commencent à être bien craquées.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pipes craquelées?

ça me fait penssé a mon probleme de richesse trop pauvre.
patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

faire un nettoyage carbu et synchro et voir si il n'y a pas de prise d'air au pipe car vu les kil. ;)
Répondre