Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Chaine] PSB ou autre chose ??
-
grib's
- Inscrit(e)

[Chaine] PSB ou autre chose ??
Bonjour a tous, quand mon fzs est sur la béquille et que je mets la second vitessse,moteur allumé ( pour faire tourner la roue arriere librement sans accélérer) la chaine donne de gros accoups . Donc , j'ai retendu la chaine comme il faut, alignement de la roue arriere ok,graissage de tout sa ok. Mais sa continuer encore a le faire, d'ou cela pourait venir ??
A savoir que le kit chaine n'est pas vieux et pas user,
Est ce que je m'inquiete pour rien ?
Avez vous le meme phenomene? avec le votre
A savoir que le kit chaine n'est pas vieux et pas user,
Est ce que je m'inquiete pour rien ?
Avez vous le meme phenomene? avec le votre
- franckyman
- Zone rouge

Re: PSB ou autre chose ??
Tu t'inquiète pour rien c'est normal sur la béquille que sa fasse cela
il n' y a pas de contrainte exercé comme quand tu es assis dessus et que tu roule
Fait attention de ne pas trop la tendre car quand tu t'assois dessus elle se tend avec ton poids
il n' y a pas de contrainte exercé comme quand tu es assis dessus et que tu roule
Fait attention de ne pas trop la tendre car quand tu t'assois dessus elle se tend avec ton poids
-
grib's
- Inscrit(e)

ok c'est cool, tu me rassures Franckyman !!
Par contre je voudrais vidanger le circuit de refroidissement mais je ne trouve aucun CR la dessus , ou se trouve le bouchon ?? sous le reservoir ??
Par contre je voudrais vidanger le circuit de refroidissement mais je ne trouve aucun CR la dessus , ou se trouve le bouchon ?? sous le reservoir ??
-
Dj_pecos
- Touriste

-
grib's
- Inscrit(e)

ok impecc Dj_pecos, sa va bien me servir, je sais se qu'il me reste a faire demain. cette après midi, j'ai retendu la chaine primaire avec votre méthode sans démonter la rampe, .. méthode hyper efficace car ma chaine claquait pas mal a froid, maintenant fini, plus un bruit de chaine, quel bonheur !!!! ( et sa ma permis aussi de nottoyer les alentours du pignon, tout le carter etait harchi plein de graisse mélanger avec des pierres, sables etc...)
Merci a tous pour vos super CR et vos conseils
Merci a tous pour vos super CR et vos conseils
-
niquedouille
- Mob

franckyman a écrit :Tu t'inquiète pour rien c'est normal sur la béquille que sa fasse cela
Je remonte ce poste car il soulève un probleme que j'ai rencontré en remontant ma roue cet aprem : j'ai démarré la moto sur la bequille centrale, enclenché la 1er et fait tourner la roue en embrayant : la chaine "claque" et fait du bruit. Si j'accelere, cela revient à la normale.
J'ai constaté par la même occasion qu'un maillon de la chaine était grippé et coulissait mal. J'ai pensé que les deux problèmes était lié, mais à lire ce message, le premier phénomène observé est normal. Qu'en pensez-vous ? A ma connaissant, le kit chaine n'a pas été changé et la moto à 34000km. A bonne tension, j'ai encore une sacrée marge pour retendre la chaine, je pensais qu'il avait encore quelques milliers de kilomètres devant lui.. je me trompe ?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: [Chaine] PSB ou autre chose ??
comme on l'a dit plus haut, si le moteur est au ralenti et la roue suspendu; ça tourne par accoup.
un maillon grippé doit etre dégrippé.
un maillon grippé doit etre dégrippé.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

les a coups au ralenti c'est normal, c'est parce que le moteur ne tourne pas parfaitement rond, la moindre petite variation de regime et la chaine claque. une chaine bien tendue et dégrippé claquera quand même
faites la bourre pas la guerre!
-
niquedouille
- Mob

ok !
je n'ai pas réussit à dégripper le pignon, il est toujours dur (on peu le bouger à la main mais il garde sa position).
Le fait que la chaine claque sur la bequille, c'est propre au fazer ? J'ai testé sur ma 125 et ça ne le fait pas du tout, la roue et la chaine tourne normalement.
je n'ai pas réussit à dégripper le pignon, il est toujours dur (on peu le bouger à la main mais il garde sa position).
Le fait que la chaine claque sur la bequille, c'est propre au fazer ? J'ai testé sur ma 125 et ça ne le fait pas du tout, la roue et la chaine tourne normalement.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

elle est bonne ta tension de chaine? j'en doute.

.jpg)