Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

3 dents en plus ou 1 dent en moins ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alex76
Twin poussif
Twin poussif

3 dents en plus ou 1 dent en moins ??

Message par Alex76 »

voila mon dilemme....

en sachant que la vitesse est prise au niveau du PSB et que je n'ai pas l'envie, ni l'argent pour mettre un speedohealer et de mettre un psb de 15. Pourquoi ne pas mettre une couronne a 3 dents en plus ?

Et ma petite question est donc quelle différence entre une couronne +3 dents et un psb -1 dent ??
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: 3 dents en plus ou 1 dent en moins ??

Message par Masterlam »

une petite règle de 3 s'impose pour savoir:

PSB: origine 16 donc 1/16 = 6,25% de changement.

Pour la couronne je sais plus le nombre de dent, tu fais la même opération et tu connaitra la différence ;)

Pense bien au conséquence, kilométrage réel supérieur et tu va mouliner fort sur l'autoroute.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ton compteur sera faux que tu mettes un psb de 15 ou une couronne de 49 car c'est la démultiplication est à prendre en compte et pas eulement un psb.
Conclusion si ton kit chaine est hs, prends un kit 16/49 et corrige l'erreur avec un speedo, sinon tu fais comme beaucoup de monde, tu mets un psb de 15 avec la couronne d'origine (car moins onéreux)
J'ai mis un psb de 15 avec couronne d'origine, la prochaine fois je mettrais un psb de 16 avec une couronne plus grande, comme ça la chaine se pince moins et s'use moins et use moins également le patin de bras oscillant

-6,25% avec le psb de 15, -6,12% avec la couronne en +3 dents
Modifié en dernier par TeamFFF le 08 juil. 2011, 06:47, modifié 1 fois.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Cadeau

Image

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Diantre !!! moi qui comptais pouvoir changer la couronne pour ne pas fausser la vitesse c'est pas le cas ....fait suer !

bon bah y a plus qu'a attendre un peu pour remettre des sousous de coté et voir pour le speedo, et ensuite la couronne quand je changerait le KC
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Alex76 a écrit :Diantre !!! moi qui comptais pouvoir changer la couronne pour ne pas fausser la vitesse c'est pas le cas ....fait suer !

bah forcément, vu que le rapport de base c'est 16 / 46 dès lors que tu n'as plus un rapport équivalent c'est faussé

2C.LiryC
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 2C.LiryC »

Bonsoir,

Quelqu'un sait comment (et où) trouver une couronne en 49 dents pour nos FZ6 ?
Une petite recherche sur la Bay (au moins histoire d'avoir une idée du prix et/ou de la qualité) ne me donne aucune infos.
Comme en plus je ne connais pas la ref de la couronne standard, ça ne facilite pas les recherches.

Bref, toute info bienvenue :lol:

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonsoir

Couronne 46 dents FZ6 S2, réf YAM : 5VX - 25446 - 01

2C.LiryC
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 2C.LiryC »

Thanks ! :sm119:

Répondre