Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

C'est chaud ça brûle !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
SNoof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est chaud ça brûle !

Message par SNoof »

Salut,

Nouveau venu dans la catégorie FZ1 (j'étais en FZ6 avant) j'ai une petite question à propos de la température de mon FZ1.

Je m'explique, je trouve que ça chauffe dur !

Hier après midi, parti pour une 60aine de bornes; 22° dehors, rien de bien chaud...La route : une nationale, donc j'ai dû naviguer entre 70Km/h et 160km/h en pointe en doublant, sinon, un ptit 110Km/h le plus gros du temps...

Toute la route T° moteur à 75-80° !

Une fois arrivé en ville, arreté entre deux bagnoles à un feu il ne faut pas plus d'une minute pour passer les 100° et que le ventilo tourne. Bon ça redescend bien une fois le ventilo en route (à peine deux minutes à l'arrêt pour retomber à 90°) mais une fois le ventilo coupé aux alentours de 90° ça remonte trè vite à 100°.

Je ne sais pas si c'est normal mais comparé à mon 600 qui ventilait rarement (par grosses chaleur en ville...) je trouve que c'est haut en température.

Merci à vous de soit me rassurer, soit m'envoyer sur des pistes probables d'un soucis potentiel ( :mrgreen: ).

PS : J'ai quand même avant de poster vérifié le niveau, tout va bien, et bien nettoyé le rad'.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: C'est chaud ça brûle !

Message par jfj »

température normale ;)
SNoof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SNoof »

Ouf ! Merci pour la réponse rapide.

Bon bah c'est que ça chauffe plus que le 600, cool l'hiver elle me tiendra chaud :P
chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

salut

je viens d acheter un fz1 il y a une semaine, et je me suis posé la meme question
ca fait pareil que toi donc ca doit etre normal
par contre, y a des putins d a coups entre chaque vitesse des qu elle est chaude, donc pas tjs evident en ville entre 2 vitesses
ca te fais pareil toi?
SNoof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SNoof »

Non rien ressenti de tel, après c'est peut être du à ta conduite...Le seul reproche que j'ai à lui faire pour le moment (5 jours de roulage) c'est l'avant que je trouve imprécis en courbe, mais c'est surement le temps de m'adapter à la bête !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi aussi j'avais eu cette impression lors du passage Fz6 -> Fz1 et puis on s'y fait à la soufflerie...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

Salut idem pour moi quand tu vois la temp monter,mais apparemment c est normal alors GAZZZZ A+
lemiche adonf
paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

exactement pareil pour moi ,j'avais poster un topic il y a quelques mois sur ce sujet car moi aussi cela m'inquietait ,mais pas mal de personnes sur le forum m'ont rassurer et cela fait 4 mois que j'ai mon fz1 et ,c'est vrai que cela chauffe vite mais tout fonctionne normalement.
ltrick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ltrick »

je confirme, pareil pour moi, ça chauffe tres vite. Le temps de m'é&quiper et de sortir de mon box, je suis déja a 40°c
La seule solution : roulez plus vite pour evacuer l'air chaud, et eviter les feux rouges .... :jesors
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tant que tu n'as pas atteint 130° pas de soucis.en général en été quand je roule je suis à 80/82 et a l'arret dans les bouchons au max 104, et encore pas longtemps car les ventilos démarrent vers 100 ou 101
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre