Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par Fazerboy16 »

Nylha a écrit :Suite a la lecture de ce sujet, j'ai constaté que mon ralenti etait a 1000tr pour 1100/1300 en donnée constructeur.

J'avais des accoups mais rien d'effrayant. Avec cette hausse de ralenti, plus rien.
C'est sur que le frein moteur , deja faiblard a mon gout ( par rapport a mon FZS ) est quasi nul, ce qui me perturbe un peu dans mes habitudes de conduite, surtout sous la flotte.

oui, pas terrible le frein moteur du fz1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

bonjour je trouve plus le lien ou acheter les cornets racing alu long et court et si ya sur france merci :D

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

Bonjour
ou peut on se procurer ce fameux fce et combien vaut il version belge?
merci

lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

Bonjour à tous,
J'ai dans l'intention de me trouver un FZ1 très bientôt, mais j'avoue que cette histoire d'acoup ne me rassure pas vraiment.
Ça m’inquiète même carrément... :shock: :-o
Est ce vraiment si pénible ? Insupportable ? Dangereux pour un jeune permis :angel: ?

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Dangereux je ne pense pas... Désagréable? Certains s'y habitue et d'autres montent un FCE...
Et enfin d'autres ne l'ont pas ou ne le remarqueront jamais...

Il n'y pas de risque et que des solutions ;)

lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

Tu me rassures un peu, merci :D
Alors je vais chercher rapidement un FZ1 d'occasion, ça ne sera pas si mal comme première becane... :o

bd.tanga
Touriste
Touriste

Message par bd.tanga »

Salut

Les accoups sont présent surtout sur les premier modèle de 2006 ,
tu me peut pas les manquer lors d un essais , si tu roule plutot tranquille ça passe ,
maintenant si tu ouvre , le dosage niveau poignée doit etre raisonnable sinon risque de voir la roue arrière se dérober.
j ai un 2006 et meme après quelque mois dessus ,je me méfie encore.

Maintenant ,sans faire le rabat joie de service ,
bien que le fz1 soit vraiment une machine exceptionnelle a mon gout ,
le fait que tu prenne une fz1 pour une premiere becanne , ....
Un fz6 ferait tout aussi bien l affaire ,moins violent et moins cher ,
le temps de te faire la main.
Mais bien entendu , la moto c est une affaire de coeur , donc ...

David

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

lordsidney a écrit :Bonjour à tous,
J'ai dans l'intention de me trouver un FZ1 très bientôt, mais j'avoue que cette histoire d'acoup ne me rassure pas vraiment.
Ça m’inquiète même carrément... :shock: :-o
Est ce vraiment si pénible ? Insupportable ? Dangereux pour un jeune permis :angel: ?

Un bon conseil l ami, prend une becane plus facile a conduire si tu dois en prendre une dans les 2006 ou 2007 par faute de moyen d en prendre une plus recente
car ce probleme d a coups est vraiment mystique
je viens d en acheter une il y a tout juste 3 semaines et la mienne est vraiment radical a ce niveau, ( j ai pas du etre gaté )
mefie toi aussi de ceux qui disent que tu t en apercevras a l essai car a froid, le ralentit est plus haut et ce phenomne n apparait presque pas

Si tu es jeune conducteur, habitue toi a une becanne qui pardonne ou si veux vraiment un fz1, prends en une sans ce probleme, bref, ouvre ton portefeuille plus grand :)

Je sais pas ou tu resides mais si tu es dans mon secteur je te fais essayer la mienne

Au plaisir

lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

Je vous donne plus de détails, j'ai 29 ans, et devrais si tout ce passe bien avoir mon permis après demain.
J'ai commencé par m'intéresser au fz6, puis j'ai vu que je pouvais m'assurer sur des z750, et finalement me voici intéressé par le fz1.
Vous l'aurez compris je cherche une machine qui donne des sensations et qui est assurable ;-)
Maintenant je dois vous avouez que ce que vous me racontez sur le fz1 ne me rassure pas, pourquoi pas du coup mettre un poil plus cher et prendre un cb1000r qui n'a semble t il pas de soucis d'injection?!

chris911
Touriste
Touriste

Message par chris911 »

le cb1000r est noté comme une tres bonne machine mais on est plus dans les memes prix

je viens de vendre mon z750 pour le fz1 et ne le regrette pas sauf pour les a coups

le z est magnifique et c est ce qui fait son succes commercial mais pas terrible en maniabilte car mauvaise repartition du poids

le fz1 est plus lourd mais moins rigide ( chassis en alu ) et donc bcp plus maniable

Répondre