Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 au ralenti = bruit à la Ducati ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

FZ1 au ralenti = bruit à la Ducati ?

Message par Ledob »

Hello,

Désolé de poster à nouveau, je suis en verve depuis que j'ai ma FZ1 :-D

Juste une question, déjà posée sur un forum anglais (http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=54044) : avec le pot d'origine (qui laisse apparaître davantage les bruits moteur), votre FZ1 fait-elle aussi pas mal de bruit ? Je ne parle pas des bruits clairement suspects comme les bruits de soupape ou autres. Disons que ma FZ1, au ralenti, n'émet pas un son super propre comme d'autres bécanes, mais plus un bruit qui pourrait ressembler à un bruit de Ducati (plus ou moins hein, je dis bien)...

Pour un moteur 4 cylindres refroidi par eau, je trouve le son du moteur pas super doux. Je m'attendais à un beau "zzzzzzzzzz" de l'injection, bein c'est pas trop ça. Et je ne parle même pas du bruit qui apparaît quand je lâche le levier d'embrayage. Est-ce la mienne uniquement ?

En revanche, une fois dans les tours, même à bas régime, le son est très propre. Je précise...

Désolé pour les questions bizarres :drinking:

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ1 au ralenti = bruit à la Ducati ?

Message par Zeitoon »

Faudrait détailler un peu la mob, km, année usage etc !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Bah moto en état nickel de 2008 avec moins de 9.000 km. Full stock.

Ma question ne semble pas susciter beaucoup de réactions, probablement que je suis le seul à avoir cette impression... :-?
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Je n'ai pas le bruit dont tu parles quand je joue avec l'embrayage. A bas regime c'est vrai que le moteur est un peu rauque. Passe 4-5000 tours, le son est plus fluide, plus pur. Rien qui m'inquiete.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

le moteur du fz1 n' est pas très silencieux mécaniquement au ralenti.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Pas de sonorité alarmante pour ma part....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Essaie une street triple si tu veux le "zzzzzzzzzz" . tu seras servie. Y'en a un legé. mais avec le temps on l'entend plus. les première fois ou j'ai tournée sur la fz1 je l'entendais.
Sinon pour les bruits mecanisme... C'est normale. sans allé jusqu'a comparer à une ducat à embrayage à sec. Mais ca bouge là dedans. donc forcement du bruit et vibrations. Des fois une vidange avec une bonne huile ca peu amélioré un peu les choses. mais bon... à 9000km...
Sans pitié!
Répondre