Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] problème électrique
- mickee
- Mob

[Electricite] problème électrique
bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis d'ordre électrique sur mon fazou de 2003.
j'ai mis des LED pour éclairer le moteur et la roue arrière quand je vais aux rassemblements moto mais le soucis c'est que quand je les allume cela me fait beuguer la pompe à essence......
je précise que je ne me suis pas branché sur l'alimentation de la pompe, j'ai tiré un nouveau câble en direct de la batterie, avec un bouton ON/OFF et que chaque LED a bien une résistance....
merci de vôtre aide
je viens vers vous car j'ai un petit soucis d'ordre électrique sur mon fazou de 2003.
j'ai mis des LED pour éclairer le moteur et la roue arrière quand je vais aux rassemblements moto mais le soucis c'est que quand je les allume cela me fait beuguer la pompe à essence......
je précise que je ne me suis pas branché sur l'alimentation de la pompe, j'ai tiré un nouveau câble en direct de la batterie, avec un bouton ON/OFF et que chaque LED a bien une résistance....
merci de vôtre aide
Modifié en dernier par Mack le 19 juil. 2011, 06:33, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Raison : Normalisation du titre

- Popiette
- Mob

- mickee
- Mob

- franckyman
- Zone rouge

Re: [Electricite] problème électrique
Sa parait pas possible ton soucis, tu as fait un circuit indépendant je ne comprends pas pourquoi ta se problème
Re contrôle ton circuit
Re contrôle ton circuit
- mickee
- Mob

je sais bien que ça parait impossible.... mais le problème est bien là et je px vous garantir que j'ai fait un circuit indépendant.....

- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Ou est branché la/les masse(s) de ton installation?
Ou est branché la/les masse(s) de ton installation?
- Popiette
- Mob

Un truc con, débranche tes leds et verifie si le problème est toujours la
- mickee
- Mob

ben sur les LED y a deux fil donc un sur le + de la batterie et l'autre sur le - .
déja essayé de coup du je débranche les LED. si je ne les allume pas ça fonctionne très bien.
déja essayé de coup du je débranche les LED. si je ne les allume pas ça fonctionne très bien.

- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
On ne branche pas le moins sur le moins. Le moins va en général sur une masse de la moto et non sur la batterie. Enfin reprenez moi si je me trompe!
On ne branche pas le moins sur le moins. Le moins va en général sur une masse de la moto et non sur la batterie. Enfin reprenez moi si je me trompe!
- mickee
- Mob

si c'est ça le soucis je vous remercie.
j’attends confirmation avant de faire la modif
j’attends confirmation avant de faire la modif