Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
prepa fz1 piste
-
slider
- Inscrit(e)

prepa fz1 piste
bonjour a vous tous ayant recement acheté un FZ1 pour la piste quelqu'un d'entre vous aurait fait la roadster cup sur un FZ1 je suis a la recherche d'infos sur la preparation de cette moto ( conseils reglages pieces racing ect ect ) merci
cordialement
cordialement
-
elcoyote66
- Touriste

Re: prepa fz1 piste
bonjour, je px te donner quelques conseils si tu veux transformer ton fz1 pour pas très cher.
J'ai roulé sur ledenon avec la mienne et quand tu te vois déboîter des zx10, r1 ça scotche pas mal de gars( bon j'avoue qu il faut poser le genoux aussi)...
Le Fz1 est une tres bonne moto, on peut y mettre des chevaux, elle a un très bon châssis, une très bonne suspension, et un bon freinage et tout ca de base.
bon quelques motifs a faire quand même pour la piste car tout cela chauffe plus que pour la ballade ...
J'ai roulé sur ledenon avec la mienne et quand tu te vois déboîter des zx10, r1 ça scotche pas mal de gars( bon j'avoue qu il faut poser le genoux aussi)...
Le Fz1 est une tres bonne moto, on peut y mettre des chevaux, elle a un très bon châssis, une très bonne suspension, et un bon freinage et tout ca de base.
bon quelques motifs a faire quand même pour la piste car tout cela chauffe plus que pour la ballade ...
- ptitshou
- Zone rouge

-
zazou2b
- Touriste

Pur faire simple
durite aviation, commande reculé rizoma, boite à air ouverte plus kn, ligne complète yoshimura r77, pneu mixte, 4 bougies iridium, un power commander V et tu pourras déjà bien t'amuser.
Si tu as le budget qui suit, alors :
pipe admission racing, papillon racing, arbre à cames racing ou de r1, fourche ohlins avec son amortisseur de direction, amortisseur arrière ohlins, freinage brembo or radial, jantes magnésium forgées marchesini, suppression sonde lambda pour module pc V, maitre cylindre pr19 radial, ressort de soupape en titane...ect enfin là... si tu tends les bras tu t'envoles...
durite aviation, commande reculé rizoma, boite à air ouverte plus kn, ligne complète yoshimura r77, pneu mixte, 4 bougies iridium, un power commander V et tu pourras déjà bien t'amuser.
pipe admission racing, papillon racing, arbre à cames racing ou de r1, fourche ohlins avec son amortisseur de direction, amortisseur arrière ohlins, freinage brembo or radial, jantes magnésium forgées marchesini, suppression sonde lambda pour module pc V, maitre cylindre pr19 radial, ressort de soupape en titane...ect enfin là... si tu tends les bras tu t'envoles...

-
zazou2b
- Touriste

Et le plus important à mes yeux "MOTUL 300 V"
J'ai jamais cassé un moteur avec cette huile et pourtant...
J'ai jamais cassé un moteur avec cette huile et pourtant...
-
elcoyote66
- Touriste

zazou2b a écrit :Pur faire simple![]()
Quand tu auras calculé le tout tu pourra aussi bien t acheter un r1 et la tu touche rien lol

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

elcoyote66 a écrit :zazou2b a écrit :Pur faire simple![]()
Quand tu auras calculé le tout tu pourra aussi bien t acheter un r1 et la tu touche rien lol
Pas faux !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
zazou2b
- Touriste

oui... sauf que le R1 en FZ1 cup... ça risque de se voir un peu
après un R1 c'est pas non plus un rsv4 factory APRC ou un DUCATI 1198 r, d'origine, sur circuit c'est pas la folie... hormis les suspensions ( sur le sp ), les commandes et le freinage radial, le reste demande à être amélioré... disons optimisé. si on compare le prix d'achat des 2 montures, à l'arrivée c'est peut être rentable de monter un fZ1.
Par contre je ne sais pas qu'elles sont les règles établies en fz1 cup, certaine pièce peuvent être modifiées, d'autres non... comme en SBK
après un R1 c'est pas non plus un rsv4 factory APRC ou un DUCATI 1198 r, d'origine, sur circuit c'est pas la folie... hormis les suspensions ( sur le sp ), les commandes et le freinage radial, le reste demande à être amélioré... disons optimisé. si on compare le prix d'achat des 2 montures, à l'arrivée c'est peut être rentable de monter un fZ1.
Par contre je ne sais pas qu'elles sont les règles établies en fz1 cup, certaine pièce peuvent être modifiées, d'autres non... comme en SBK
-
elcoyote66
- Touriste

zazou2b a écrit :oui... sauf que le R1 en FZ1 cup... ça risque de se voir un peu![]()
Je pense que slider veut faire de la piste avec un fz1 et donc nous sommes bien loin de toutes ces machines que tu site qui sont toutes compétitives et surtout quand on débute sur la piste la différence entre ces bécanes se fait dans les trajectoires et donc la conduite et non sur la puissance.
Le Fz1 est un tres bon roadster et donc oui pour peu de moyen on peut améliore la moto.
Pour ma part, full, décatalysé, J'ai un pot scorpion inox un filtre bmc une boite à air percé sur l avant par des trous de 10 ais supprimé o2 supprimé psb-1 pc3 avec map perso (meilleure que la duke's) pump pc3 +4 co 25, huile fourche en 15 mais 500 cc ressort compressé, pneu michelin power 2ct, cales pieds en biseau et surtout les genoux qui frottent car sinon ca touche.
Voila pour pas cher, j'ai une machine qui n'à rien a voir avec le stock et qui pousse a tous les niveaux et je peux vous assurer qu'à ce jour j'ai pas essayé meilleure fz1 .
Pour ma part à un moment donné il faut changer pour une r1 car le fz1 est courte et lève trop dans les accélération en pleine charge dans les montées, et on est limité dans les courbes si l on veut progresser dans les courbes car sinon il faut obter pour des commandes reculés(budget ...ne fera qu augmenter)
Enfin ca reste un roadster mais une des meilleures avec le speed triple ...
2 bonds virages valent mieux qu une grande ligne droite.
-
zazou2b
- Touriste

tout à fait d'accord avec toi elcoyote66, c'est pour ça que je disais plus haut qu'il n'est pas utile d'acheter un R1... après pour mes propos suivant je voulais dire qu'il y a sportive et sportive... que tu achètes un R1 15 000 euros ou un FZ1 10 000 avec 3000 euros de matos, les différences ne seront pas énorme en comparaison du prix...
c'est compréhensible ce que je dit ?
même moi je ne me comprend plus

c'est compréhensible ce que je dit ?
même moi je ne me comprend plus