Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[ELECTRICITE] Tirer un "+" batterie vers le compteur
- ezekieljb
- Pocket Bike

[ELECTRICITE] Tirer un "+" batterie vers le compteur
Bonsoir,
Après avoir fouiné à droite à gauche sur le net, sans résultat... je me tourne vers vous :
Je souhaite tirer un "+" batterie vers les voyants accessoires de mon compteur koso DB02R, mais je voudrais avoir votre avis sur la méthode à adopter, avant de faire d'éventuelles bêtises et de tout griller !! ^^
J'ai quelques questions :
- Quelle section de fil utiliser ?
- Quelle est la meilleure méthode pour rajouter le fil au niveau de la cosse de la batterie ?
- Faut-il rajouter un fusible sur le câblage ? Si oui, comment faire ??
- Voici l'accessoire KOSO en question : http://kosoeurope.com/shop/product_info.php?info=p766_.html&XTCsid=b44d7be522560f2303242c88373ce6b9
...
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !! D'avance merci.
PS: FZS 600 de 2002 si toutefois ça change quelque chose.
Après avoir fouiné à droite à gauche sur le net, sans résultat... je me tourne vers vous :
Je souhaite tirer un "+" batterie vers les voyants accessoires de mon compteur koso DB02R, mais je voudrais avoir votre avis sur la méthode à adopter, avant de faire d'éventuelles bêtises et de tout griller !! ^^
J'ai quelques questions :
- Quelle section de fil utiliser ?
- Quelle est la meilleure méthode pour rajouter le fil au niveau de la cosse de la batterie ?
- Faut-il rajouter un fusible sur le câblage ? Si oui, comment faire ??
- Voici l'accessoire KOSO en question : http://kosoeurope.com/shop/product_info.php?info=p766_.html&XTCsid=b44d7be522560f2303242c88373ce6b9
...
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !! D'avance merci.
PS: FZS 600 de 2002 si toutefois ça change quelque chose.
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: [ELECTRICITE] Tirer un "+" batterie vers le compteur
Salut,
Que sont les voyants accessoires? Enfin c'est quoi?
Que sont les voyants accessoires? Enfin c'est quoi?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

oui, qu'est ce que tu entend par accéssoire?
car le compteur d'origine dispose de toutes les alims necessaires pour un adaptable
car le compteur d'origine dispose de toutes les alims necessaires pour un adaptable
- Mack
- Modérateur Itinérant

What else ? 

Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Bah j'ai mis le lien pour que vous puissiez voir ce que c'est ! Sachant que le compteur DB02R n'a pas de voyant à l'origine, KOSO a créé un petit boitier qui entoure le compteur avec tous les voyants nécessaire (clignos, phare, essence...). Donc pour le voir, cliquez sur le lien de mon premier post.
Niveau branchement, actuellement, le "+" 12V permanent de mon compteur et celui du boitier de voyant sont mis ensemble sur le 12V permanent du faisceau d'origine mais à priori ça merde un peu ( un coup ça marche, un coup ça marche pas bien !)...
J'espère avoir été plus précis !
Niveau branchement, actuellement, le "+" 12V permanent de mon compteur et celui du boitier de voyant sont mis ensemble sur le 12V permanent du faisceau d'origine mais à priori ça merde un peu ( un coup ça marche, un coup ça marche pas bien !)...
J'espère avoir été plus précis !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- julbond
- Animateur Motoconnect

Et bien! ça ne semblait pas évident au premier coup d'oeil le coup de l'entourage rapporté!
Pourquoi ne repiques tu pas le + après contact de ton faisceau pour alimenter l'entourage? Enfin je relis ce que tu as écris, cela ressemble à ton montage mais visiblement ça merde. Ne faudrait-il pas une seconde masse pour ton entourage de compteur?As tu bien relié la masse de cet entourage à une masse sur le cadre (ou bien sur le faisceau d'origine)?
Pourquoi ne repiques tu pas le + après contact de ton faisceau pour alimenter l'entourage? Enfin je relis ce que tu as écris, cela ressemble à ton montage mais visiblement ça merde. Ne faudrait-il pas une seconde masse pour ton entourage de compteur?As tu bien relié la masse de cet entourage à une masse sur le cadre (ou bien sur le faisceau d'origine)?
- ezekieljb
- Pocket Bike

La masse est bonne puisque si je branche le compteur seul, tout fonctionne, et si je branche l'accessoire seul tout fonctionne !! Mais les 2 simultanément sur le 12V permanent du faisceau d'origine, ça merde de temps en temps... et à priori c'est souvent l'accessoire qui prend le jus et pas le compteur donc c'est assez pénible d'avoir un compteur éteint !! ^^
Mais je veux juste savoir la méthode à utiliser pour rajouter un 12V permanent de la batterie vers l'avant de la moto :
- section du câble ?
- fusible à utiliser ?
- méthode de branchement au niveau de la batterie ?... that's all !!
Mais je veux juste savoir la méthode à utiliser pour rajouter un 12V permanent de la batterie vers l'avant de la moto :
- section du câble ?
- fusible à utiliser ?
- méthode de branchement au niveau de la batterie ?... that's all !!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

déja oublie direct un branche direct. il restera constament allumé.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Oui, ou si tu y tient vraiment, tu tire un cable (section?comme les autres de la moto?) interrupteur, porte fusible et puis c'est tout. Il n'y a pas besoin de plus.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Déjà, merci de vos réponses !... ça me renseigne bien sur ce que je peux faire. Et effectivement Lemessy, je me suis gouré, c'est pas un 12v permanent que je veux rajouter mais un 12v après contact (désolé, je suis moitié idiot quand je m'y met !!^^) je m'en suis aperçu hier soir !!...
Mais le problème reste le même, c'est juste qu'il s'est déplacé... où est-ce que je me repique pour avoir un 12v après contact en plus de celui du faisceau d'origine, et biensur sans éventrer les cosses au niveau de la colonne de direction ^^
D'avance merci !!
Mais le problème reste le même, c'est juste qu'il s'est déplacé... où est-ce que je me repique pour avoir un 12v après contact en plus de celui du faisceau d'origine, et biensur sans éventrer les cosses au niveau de la colonne de direction ^^
D'avance merci !!

.jpg)