Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Psb] questions changement pignon sortie boîte

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

[Psb] questions changement pignon sortie boîte

Message par titoo »

bon je me suis acheté un pignon de 14. J'ai une interrogation sur le serrage; il est à faire dans le sens inverse et on m'a souvent dit de ne pas desserrer à la clé dynanométrique. Ça pose un problème du coup que ce soit inversé? Autrement justement, c'est pas trop dur à desserrer? Sinon c'est pas trop dur à desserrer? Je pensais vu que c'est le bon sens le faire avec ma clé dynano en mettant le couple prescrit pour ne rien abîmer c'est bon comme démarche? Et désolé pour la ponctuation et les espaces je poste depuis un téléphone...
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Psb] questions changement pignon sortie boîte

Message par franckyman »

Ne jamais desserrer quoi que se soit avec une clé dynamométrique

Je pense que tu te trompe l’écrou se serre dans le sens des aiguilles d'une montre avec un couple de 9 k/mN
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

j'avais lu quelque part qu'il se serrait à l'envers car sinon la chaîne l'entraînait dans le sens du desserrage
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

titoo a écrit :j'avais lu quelque part qu'il se serrait à l'envers car sinon la chaîne l'entraînait dans le sens du desserrage

Bloque ta chaine avec ton U dans la roue arrière ;)
perso, je desserre aussi avec la clé dynamo, tout simplement à cause du bras de levier plus important ;)
Avant tout ça, pense à applatir la rondelle frein qui est repliée sur l'écrou, sinon, c'est moins facile ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Jamais desserer a la clé Dynamo, vous êtes fou :crazyeyes:
Prenez une rallonge sur votre douille c'est encore mieux que la clé dynamo (pour desserer biensur)
Image
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

phil a écrit :
titoo a écrit :j'avais lu quelque part qu'il se serrait à l'envers car sinon la chaîne l'entraînait dans le sens du desserrage

Bloque ta chaine avec ton U dans la roue arrière ;)
perso, je desserre aussi avec la clé dynamo, tout simplement à cause du bras de levier plus important ;)
Avant tout ça, pense à applatir la rondelle frein qui est repliée sur l'écrou, sinon, c'est moins facile ;)

Phil venant de toi je suis surpris :shock: , ne le conseille surtout pas, c'est juste bon pour abimer la clé dynamo, mettez des rallonges :roll:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Regarde comment ton pignon tourne tu vas vite comprendre ;)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

donc c'est bien dans le sens habituel... En essai la semaine prochaine. J'espère que ma clé suffira car j'ai pas de quoi faire une rallonge...
Jack96
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jack96 »

N'utilise surtout pas ta clé dynamométrique ! tu le regrettera et ta moto aussi.

Utilise autre chose, tu trouvera bien. Je sais pas une clée simple
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

titoo a écrit :donc c'est bien dans le sens habituel... En essai la semaine prochaine. J'espère que ma clé suffira car j'ai pas de quoi faire une rallonge...

Si tu a une douille : prend une rallonge simple, ou une cléf a Pipe assez grosse pour faire levier.
Si tu prend une cléf a pipe pour desserer : prend un gros tournevis bien épais pour faire levier
Image
Répondre