Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[moteur] difference selon années

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
boolaf
Touriste
Touriste

[moteur] difference selon années

Message par boolaf »

bonsoir, j ai fais une recherche,mais je n ai pas trouvé.
je voudrais savoir quelle est la difference entre un moteur de 1998 et un de 2003 ?

j ai lu quelque part sur le forum qu il y avait une difference de connexions electriques,
mais je voudrais surtout savoir la difference mécanique.
je voudrais changer ma boite de vitesse car 2e hs ,

on me dit que mis à part la connectique,les moteurs de 98 a 2003 sont identique
,pourtant le prix de la pochette de joint moteur complete varie de 160 à 270e.

quelle est l explication? :coco17:
guiguins
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [moteur] difference selon années

Message par guiguins »

Tout d'abord pour tout ce qui est pieces detachees ne vas jamais chez un concess yamaha le prix est souvent deux fois plus cher que l'adaptable. Pour les pieces dont tu as besoin commande les chez un accessoiriste qui travaille avec BIHR (si tu es sur Paris j'ai une bonne adresse) mais le prix des joints moteur est toujours tres eleve et je n'ai jamais trouve la raison ayant bosse dans la moto mais les concess moto font leur benef sur les accessoires et pieces detachees pas sur les moto neuves et chaque concess peut changer les prix.
Les moteurs 1ere generation sont identiques a part quelques modif de partie cycle et electronique, prends toi la revue technique RMT du faz si tu veux les details. Je sais que la boite de vitesse cause arfois probleme mais la encore c'est une question de bol avant tout vu que c'est de la mecanique c'est jamais fiable a 100%
Bonne route!
jai encore de l'huile sur les genoux
boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

a vrai dire, je ne voulais pas acheter mes pieces chez un concess.
j ai vu les joint moteur sur ebay,
je voulais savoir la difference entre les moteur par rapport a la difference de prix des joints moteur.
car si ce sont les memes moteur,il y a 100e d ecart pourquoi??? (sur ebay)
de 1994 à 1999 158euros
de 1998 à 2003 270 euros

et pour la boite,la casse moto a coté de chez moi (sp moto 37) me fait la boite a 150e.

et pour la revue technique, il faudrait que j en achete 2 pour comparer,donc je prefere demander ...
guiguins
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guiguins »

Il n'y a aucune difference niveau moteur entre 98 et 2003 à part l'embrayage qui a ete revu en 2000.
Cette histoire de joints moteur n'est pas tres nets d'autant plus qu'en 1994 la FZS n'existait pas c'etait la FZX 750 et le prix d'une pochette de joints de fazer se situe entre 200 et 150e je crois ca varie en fonction des marques.
Fais ce que tu veux avec ca mais je te conseille vraiment d'aller voir un revendeur pour des joints c'est le meilleur moyen d'avoir reponse a tes questions. J'essaye de t'aider du mieux que je peux mais internet pour certaines pieces vaut mieux eviter.
Pour ta boite 150e me parait pas trop cher pour une boite profite en si elle est en bon etat car les bonnes affaires dans les casses sont rares (sur paris)
V
boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

ok, je viens de regarder en details:

dans le titre ils parlent de fazer 600 r
et dans l annonce de 600 fzr,ce qui n est pas pareil.

je suis allé faire un tour sur le site bhir, je pense que je les prendrais chez eux

et pour la pose,suffit de regarder le tuto de phil.
merci
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

guiguins a écrit : Pour les pieces dont tu as besoin commande les chez un accessoiriste qui travaille avec BIHR (si tu es sur Paris j'ai une bonne adresse)Bonne route!

Bonjour,
Je suis très intéressé par votre adresse, merci de me la communiquer. 8)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
guiguins
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guiguins »

"Accessoirement" à Boulogne Billancourt- Rue Edouard Vaillant (route vers porte de saint cloud - pont Sevres). C'est pres de la place MArcel Sambat. Tu peux avoir n'importe quelle piece apatable qualité d'origine la bas, c'est sur commande rapidement dispo et de toute facon moins cher qu'en concession.
V
Répondre