Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temperature

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

temperature

Message par LEMICHE »

Bonjour,juste une petite question,vous attendez que la temperature soit inscrite sur le compteur avant de demarrer,ou vous demarrez de suite?je parle de la temperature du liquide de refroidissement,ca r c est ce que j ai regle sur mon compteur,et non la temperature de l air d admission.Je pense qu en hiver il faut patienter un peu,mais est ce utile en ete,sachant qu il ne faut pas tirer sur les rapports dans les premiers kms,merci pour vos reponses.
lemiche adonf
vince53fz1
Touriste
Touriste

Re: temperature

Message par vince53fz1 »

moi personnellement j'attend 70° et je demarre gentilement.
pastisman26
Touriste
Touriste

Message par pastisman26 »

vince53fz1 a écrit :moi personnellement j'attend 70° et je demarre gentilement.

+1
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

perso je démarre , j'enclenche la 1ere et je pars sur le ralenti accéléré du starter
jusqu'a ce que les chiffres apparaissent puis j'y vais doucement jusqu'a 70° et
la gaz.
Image
zazou2b
Touriste
Touriste

Message par zazou2b »

bonsoir,
il n'est pas très bon de laisser un moteur chauffer longtemps à l’arrêt car les pièces montent très vite en température et se dilatent trop rapidement !
le mieux, c'est d'attendre 45/50 et de rouler cool jusqu'à 60/70 degrés... de 45 à 70, la monté en température sera plus douce car l'air lui permettra de monter en température plus progressivement... sur le long terme ça compte
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

c'est l'erreur fréquente d'une majorité de motards qui laissent leur moto chauffer à l'arrêt pendant une plombe et partent à fond.
Démarre attendre 5 secondes que la lubrification se fasse et partir doucement 5-10 kilomètres restent le meilleur moyen de chauffer un moteur. et surtout ne pas se fier à la température d'eau qui ne révèle, en aucun cas, le mise en en chauffe du moteur. Vous pouvez rester 15 minutes à l'arrêt avoir un eau à 110° et partir..ben vous constaterez que votre boîte est aussi raide qu'un départ froid....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
zazou2b
Touriste
Touriste

Message par zazou2b »

Jérôme59 a écrit :c'est l'erreur fréquente d'une majorité de motards qui laissent leur moto chauffer à l'arrêt pendant une plombe et partent à fond.
Démarre attendre 5 secondes que la lubrification se fasse et partir doucement 5-10 kilomètres restent le meilleur moyen de chauffer un moteur. et surtout ne pas se fier à la température d'eau qui ne révèle, en aucun cas, le mise en en chauffe du moteur. Vous pouvez rester 15 minutes à l'arrêt avoir un eau à 110° et partir..ben vous constaterez que votre boîte est aussi raide qu'un départ froid....

exact, pour la boite... après c'est de la physique, les métaux se détende ( ou se dilatent ) à une température propre à chacun d'entre eux, et la détente trop rapide et répété d'une pièce métallique la fragilise sur le long terme... ensuite sur nos 1000, il faut y aller doucement les premiers kilomètres, plus la cylindré d'un moteur est élevé moins ça monté en température sera rapide... un 600 par exemple attendra sa température de fonctionnement bien plus rapidement car ayant des segments plus petits, ils dissiperont moins de chaleur et blablabla... :drinking:
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK merci pour vos reponses d expert bon dimanche A+++
lemiche adonf
gg8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gg8 »

Salut à tous.

Pareil que beaucoup, je démarre avant de mettre mes gants, puis je m'installe et go tranquillou.......

Ca chauffe tranquille sur les premiers kilomètres et en faisant des recherches sur le net pour ceux qui voudront, mais perso, je l'avais lu ici et là sur divers tests, cela permet une économie de carburant..... :powa :powa :powa
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

gg8 a écrit :Pareil que beaucoup, je démarre avant de mettre mes gants, puis je m'installe et go tranquillou.......

Moi je demarre avant de mettre le casque, apres tout pareil que toi, c'est bon quand meme? :jesors
Répondre