Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] mon FZS600, quelques idées?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cebrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Projet] mon FZS600, quelques idées?!

Message par cebrice »

salut a tous!

voila j'ai attaquer l’équipement de mon FZS600
j'ai commencer par la pose d'un guidon street AFAM bleu/noir/rouge, seul souci, il est très large et mes bras me bloque la vue dans les rétros, donc les rétros vont être changer aussi. :mrgreen:
le pot devil ma été donner par un amis qui avait un faz il y a quelques années.

a venir:
embout de guidon
kit complet au xénon
bloc feux arrière et clignots cristal
leche roues, passage de roues, sabot et grille de radiateur
rétroviseur

Je suis a la recherche des pièces type sabot, lèche et passage de roues et également du feu arrière cristal. Donc si quelqu’un a une adresse ou un lien a me filer sa m'interresse fortement :bday: :bday:

Image
Image
Image
seb33610
Touriste
Touriste

Re: mon FZS600, quelques idées?!

Message par seb33610 »

Salut ,

Il a l'air bien propre ton petit fazer !

Pour ce qui est des pièces moi je tourne sur leboncoin et ebay il y a des revendeur pro ou mémé de belle occasions après je n'est pas de site en particulier je fouine sur le net et quand je trouve quelque chose qui me plait bien je compare et j’achète !
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !
Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

En effet il a l'air très propre ! ;)

Pour ton feux arrière, je te recommande le site de 2a4, leurs feux à led sont de super qualité.
On gère, on s'adapte, on domine !!
cebrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cebrice »

re a tous, ;)

en effet, en faisant un petit tour sur ebay, j'ai trouver un lèche roue ermax, peint de la bonne couleur, neuf et a seulement 90€ puisque en déstockage !!! :mrgreen: :mrgreen:

et grand merci a toi masterbilly, car grâce a tes indications j'ai trouver exactement se que je chercher et a un prix raisonnable en comparaison de ce que j'avais déjà pu voir sur le net. ;)

j'ai commander tous ça, plus qu'a attendre que ça arrive :P :P :P
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Tu es peut être passé à coté de ce post : viewtopic.php?f=20&t=23226&start=0

Il est très instructif!
cebrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cebrice »

salut,

oui, j'ai déjà vu ce topic mais 130 pages c'est énorme!!! :lol: :lol:

mais c sur qu'il y a de très bonne idées a choper et réadapter. La je suis sur le grand dilem... est ce que je garde ma TDF d'origine que j'adore en l’agrémentant juste d'une bulle racing ou je lui colle une jolie petite tdf street :-? :-?

en sachant que je suis plutôt rouleur a faire minimum 8 000km par ans, j pense que je v garder le tdf d'origine 8)

également, je cherche un "silencieux" en carbone, quelque soit la marque je m'en fiche, j'en ai vu des pas très chère sur ebay mais il n'est pas préciser s'il sont homologuer ou pas, est ce vraiment dérangeant s'il n'est pas homologuer?
cebrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cebrice »

j'ai acheté la revue technique de la moto.***

ma question: "est ce qu'il est vraiment indispensable de tout serrer avec une clé dynamo? type filtre a huile et bouchon de vidange, car je n'en ai pas, si c vraiment indispensable je m'en achèterai une :mrgreen: :mrgreen:

***Edit julbond. Merci de lire la charte
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Si tu as un peu d’expérience en méca, certaines choses se font au feeling, genre filtre à huile ou ce genre de choses. Par contre pour le serrage de pièces sensible il vaut mieux respecter les serrages.
cebrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cebrice »

re,

OK merci, je vais investir dans des clé dynamo donc :)

disons que j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, mais jusqu’à maintenant je n'ai jamais travailler sur des moteurs de plus d'un cylindre et pas plus de 125cm :-?

donc sa va être le grand saut et je voudrai faire sa dans les règles, d’ailleurs sa va être nettement plus facile grasse a tous vos CR, un grand merci a tous ;) ;)
elseniorzoco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elseniorzoco »

pour le filtre a huile, faut le serrer a la main!! apres pour les axes de roues et autres, a la clé dynamo...apres ca coute 20€ et ca peut toujours servir, meme pour les vis bloquées ca aide grace au grand bras de levier.
Répondre