Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur] prix distribution
-
william44
- Inscrit(e)

[Moteur] prix distribution
Bonjour tout le monde, voila mon mécano ma dit qu'il falai que je prévois de refaire la distribution sur ma moto! Je voulais savoir combien coûte de faire une distribution sur un fzs? merci pour vos futur réponse ^^ et bonne soirée
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: prix distribution
déjà, il nous faudrait plus de détail pour t'aider.
une distri par chaine est sensé duré la vie du véhicule.
pourquoi ton mécano ta dit ça?
une distri par chaine est sensé duré la vie du véhicule.
pourquoi ton mécano ta dit ça?
-
william44
- Inscrit(e)

Je voulais juste le prix mais si sa peut aider mon fazer a 98 000 km et la chaîne commence a se faire entendre , et je ces pas si ces moi mais j'ai l'impression qu elle vibre un peu plus depuis que je commence a l'entendre . Si tu veux plus d' info je suis a ton service.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

sur fzs il y a un un tendeur de chaine automatique qui peut avoir du mal a effectuer ce pourquoi il est fait. il existe un tuto a ce sujet pour y remédier.
puis le jour ou tu entendra une chaine de distri vibré, c'est que -1s après tu la prend dans les dents
tu dois confondre avec la chaine de transmission
j'ai qu'une chose a dire, fait régler ton tendeur de chaine de distri (si c'est bien ça); mais la changer, j'y crois pas.
puis le jour ou tu entendra une chaine de distri vibré, c'est que -1s après tu la prend dans les dents
tu dois confondre avec la chaine de transmission
j'ai qu'une chose a dire, fait régler ton tendeur de chaine de distri (si c'est bien ça); mais la changer, j'y crois pas.
-
william44
- Inscrit(e)

tendeur déja changer 2 fois, ces pour sa là il ma dit de la changer, le mécano est une bonne connaissance donc je crois qu'il me raconte pas de connerie
-
william44
- Inscrit(e)

pas de nouvelle?????
-
titoo
- Baïker

Alors pour répondre à ta question, ça coute environ 40€ la chaine mais c'est la main d'oeuvre qui coute chère; on doit déculasser même atteindre le vilbrequin. Après tu as aussi les joints moteur (c'est pas donné, genre 150€ pour ceux qui sont démontés lors de cette opération, et encore...) Certaines motos le nécessitent mais pour le fazer, jamais entendu parler...
Il faut être sûr que ce soit cela;
1/ Quels sont les symptomes qui t'on amené à changer de tendeur?
2/ (j'anticipe la réponse à 1/) Ton jeu aux soupapes a été fait?
Il faut être sûr que ce soit cela;
1/ Quels sont les symptomes qui t'on amené à changer de tendeur?
2/ (j'anticipe la réponse à 1/) Ton jeu aux soupapes a été fait?
-
william44
- Inscrit(e)

oui ba le changement des tendeurs on été fait quand la chaine faisait du bruit, et les jeux aux soupape on été fait a 80 000 km et il était nikel !!! il faut que je change la distri complète! personne sur le forum a fait changer sa distri?
- mickee
- Mob

ben si c'est pas censé être changé je pense pas que tu trouve grand monde qui l'ai changée...

- fazer80
- Païlote

Au point ou tu es trouves un moteur ça te coutera moins cher.
Pour te donner une idée du travail aprés dépose du moteur.
viewtopic.php?t=57972
Pour te donner une idée du travail aprés dépose du moteur.
viewtopic.php?t=57972

.jpg)