Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein] plaquettes de freins
-
vince du 83
- Touriste

[Frein] plaquettes de freins
bonjour quelqu'un pourrait t-il m'aider ? sur mon fazer 600 de 98 mon consesionnaire m'avait changer mes plaquettes de freins et au bout d'un certains temps ou peut etre des le debut mes plaquettes bougent dans l'etrier et ca claque quand je passe sur des routes defoncé je vien de les rechanger mais le probleme et revenus peut etre faudrai t-il changer la barre en metal et les deux goupille si quelq'un a deja eu ce probleme qu'il me donne ca reponse car ce bruit m'enerve de plus en plus merci a tous
-
vince du 83
- Touriste

Re: plaquettes de freins
toujour personne pour m'aider
- fazer80
- Païlote

Tu es sur que c'est les plaquettes?
Peut etre la fourche?
Ca claque quand tu freines sur une chaussée lisse ?
Peut etre la fourche?
Ca claque quand tu freines sur une chaussée lisse ?
-
vince du 83
- Touriste

non c bien les plaquette car quan jappuis sur celle de gauche elle bougent donc claque sur route defoncee alor que cellde droite ne bouge absolument pas une autre question j ai mis des brembo es que vous aussi elle sifle au freinage peu etre parcequel sont neuve ???merci
- Blasterbilly
- Mob

C'est toujours désagréable de lire un post sans ponctuation et sans un minimum d'application sur l'orthographe...
Si tes plaquettes ne font du bruit qu'à gauche, y a t'il une différence de montage avec celles de droite ?
La platine en métal sur laquelle passe la tige dont tu parle, qui s'appuie sur les plaquettes, elle à un sens, vérifies bien que c'est le bon.
Enfin, pour le sifflement des plaquettes, profites du démontage pour voir si elles ne sont pas "glacées".
Si tes plaquettes ne font du bruit qu'à gauche, y a t'il une différence de montage avec celles de droite ?
La platine en métal sur laquelle passe la tige dont tu parle, qui s'appuie sur les plaquettes, elle à un sens, vérifies bien que c'est le bon.
Enfin, pour le sifflement des plaquettes, profites du démontage pour voir si elles ne sont pas "glacées".
On gère, on s'adapte, on domine !!
-
AVSIM
- Pocket Bike

Blasterbilly a écrit :C'est toujours désagréable de lire un post sans ponctuation et sans un minimum d'application sur l'orthographe...![]()
Tout à fait d'accord, concernant le premier commentaire
et que signifie "glacées" 
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
- Blasterbilly
- Mob

Bien vu pour la fôte !
Des plaquettes "glacées" ont une surface trop lisse pour freiner parfaitement, freinage de trappeur pendant le rodage de celles ci peut être ?
En général, un passage au papier abrasif résout le problème.
Des plaquettes "glacées" ont une surface trop lisse pour freiner parfaitement, freinage de trappeur pendant le rodage de celles ci peut être ?
En général, un passage au papier abrasif résout le problème.
On gère, on s'adapte, on domine !!
-
vince du 83
- Touriste

Bonjours a tous désolée pour l'ortographe et la ponctuation mais avec moi ca fait deux .pour mes plaquettes je vais suivre vos conseil ,meme si j'ai deja démonté plusieurs fois ses foutus plaquettes sans jamais rien trouvé .merci
-
vince du 83
- Touriste

pour mon problème ,j'ai mis un collier de serrage en plastique que j'ai accroché sur la tole de maintien des plaquettes.je l'ai accroché du milieu de la tole vers le bas de cette tole ce qui a pour effets de combler l'ecart entre la tole et l'etrier de frein . pour le moment cela ne bouge plus et c'est temps mieux je regarderais sur le fazer d'un gars qui va venir faire sa synchro
-
titoo
- Baïker

Tes pistons seraient pas grippés? ça laisserait trop de jeu aux plaquettes. Si glacées, il faut leur passer un coup de produit dessus, je sais plus comment il s'appelle...