Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question huile pour vidange (stockee ++)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sonar8
Touriste
Touriste

question huile pour vidange (stockee ++)

Message par sonar8 »

salut a tous
j avais hachete 2 bidon de cette huile il y a 1 ou 2 ans
IMG_0474-a.jpg

et je l avais stockee sous abris mais pas ferme ( lieu=haute savoie, ca caille)
la je parts en vacances et je voulais juste faire un changement d huile car ma grosse revision (calage, bougies, synchro et tout et tout) ne se fera qu apres
ma question est si cette huile meme si les bidons n ont jamais ete ouverts s est degradee ou si je peux l utilisee.
elle ne servira que pour faire haute savoie> le castellet + balades la bas et pi revision fin aout
pour info
fz1 2006
26000 kms
derniere revision fin 2010
merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ca va faire mal...
fazer80
Païlote
Païlote

Re: question huile pour vidange (stockee ++)

Message par fazer80 »

Si les bidons ne sont pas ouvert tu peux l'utiliser sans problémes. Là ou je bosse l'huile est stockée a l'extérieur été comme hiver.
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

C'est presque imorvable de l'huile, tu peux garder celle là....

Meme si j'utilise le niveau supérieur, la Mvx 1000 qui est 100% synthese :-D Et en 10w50
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
sonar8
Touriste
Touriste

Message par sonar8 »

cool merci ca fait toujours ca de moins a acheter
j ai quand meme racheté le filtre et le joint de la vis de vidange
une astuce pour le serrage du filtre car j ai pas de clef specifique
ou alors il faut que j investisse?
ca va faire mal...
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

du moment que le bouchon n'as pas été ouvert y a pas de soucis
Image
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

pour la vissé, à la main ca suffit. tu vis jusqu'en buté du caoutchouc. et après un demi tour à la main pour serrer.
Parcontre pour desserer l'ancien, si t'y arrives à la main, c'est que t'es balaise.

une clef de viltre de vidange ca coute pas bien chère et ca peut reservir. par contre les filtre moto sont plus petit. attention. sinon astuce c'est d'utiliser un torchon au tour du filtre.
Sans pitié!
Répondre