Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impossible de détendre la chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bartmarley
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Impossible de détendre la chaine

Message par bartmarley »

Bonjour,

j'ai un souci sur mon fazer de 2002.
pendant un petit moment je n'ai pas pu conduire donc j'ai prêté ma moto à mon père. celui-ci a tendu la chaine avant de me la rendre et il l'a beaucoup trop tendue (ça se voit à l'oeil à l'aise). :langue:

on a donc essayé de la détendre et voici ce qui se passe:
à gauche (quand on est derrière la moto), pas de problème quand je dévisse l'écrou pour détendre la chaine.
par contre à droite, quand je dévisse l'écrou, il ne se passe rien. l'écrou recule sur la tige filetée vers le bout mais la roue ne bouge pas. le cache lui sort de son logement et du coup c'est comme si ça ne faisait rien.

je ne sais pas si je suis clair. si je ne le suis pas je peux essayer d'expliquer autrement. je confonds aussi peut-être visser et dévisser mais j'arrive jamais à retenir quel sens est quoi.

si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneur.

merci d'avance
slyfz6s
Mob
Mob

Re: Impossible de détendre la chaine

Message par slyfz6s »

salut!

j'ai un FZ6 mais ca doit etre pareil.

et si apres avoir dévissé (sens anti horaire cad inverse des aiguilles d'une montre :mrgreen: ) les ecrous et contre ecrous, tu mets un bon coup de latte dans ton pneu :twisted: ca ne fait pas avancer la roue??? alors ajoute peut etre un coup de dégrippant...
sinon, tu n'as pas oublié de desserrer l'ecrou de l'axe de roue par hasard? :teuteul: (a gauche du bras oscillant)

à part ca, je vois pas... a+ :hi:
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

voir aussi le desserrage du bras de maintien de l'étrier de frein ! lps_pensif
bartmarley
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bartmarley »

re,

non je n'ai pas oublié de déserrer la roue. je ne suis pas très doué mais j'y avais pensé. ;)

je vais tenter le coup de latte dans le pneu en faisant attention à ne pas faire tomber la moto et si ça marche pas j'essaierai en désserrant le bras de maintien de l'étrier de frein.

je tente ça demain matin et je vous tiens au jus.

merci :D
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Je plussoite le coup d'latte! bon démontage!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

vous êtes des bourrins les gars! Pousse ta roue arrière comme pour la pousser de gauche à droite sur son flan arrière, ta roue n'est pas alignée.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

tssssss!!! L'écoute pas! Tu desserres tout, tu prends de l’élan 6-8 mètres au moins! ET PAF UN GROS TAQUET DANS LE PEUNEU Si t'as besoin d'un tuto hésites pas à demander :lol: :lol: :lol:

Hors plaisanterie, je n'ai rien compris à ta méthode Titoo :teuteul:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Il faut pousser la roue en prenant l'arriere du pneu, il faut pousser de gauche à droite pour l'axe pousse la tige de droite.
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonjour

il faut bien desserer le la barre qui tient l'étrier ecrou de 12mm sous le bras oscilant pour donner de la souplesse , tu avance ta roue , règle ta chaine et rebloque tout . Voila c'est tout :D
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="pouic2003"]Bonjour

il faut bien desserer le la barre qui tient l'étrier ecrou de 12mm sous le bras oscilant pour donner de la souplesse , tu avance ta roue , règle ta chaine et rebloque tout . Voila c'est tout :D[/quote]

Tout a fait, avec un bon coup de latte dans le pneu, ça a l'avantage contrairement a la méthode de Titoo de bouger dans l'axe et de ne pas forcer le disque dans l'étrier.
Répondre