oui, c'est pour retirer le block moteur de la boite, j'aimerais refaire une soudure. la ou sa a cassé est réparable. derrière ce bout cassé, on apercoie le roulement de l'arbre primaire de la boite de vitesse. sachant qu'il ne prends pas appuie sur le coté, la soudure fera office d'étanchéité normalement. il n'y a pas de pression d'huile dans la boite. la seule chose que je crains c'est peut être les vibrations du moteur, mais d'après un pro, sa se répare sans problème.
j'ai vu comment on caler la distri avec les repères, et retirer le tendeur de chaine ( tout en le contrôlant ) sa va être vite fait sa. une fois ceci fait, je retire mes vis de culasse pour la retirer la culasse en elle même, je verrais s'il faut que je retire la couronne d'arbre a cames ou pas.
prévoir les joints de culasse et des carter latéraux.
après ceci fait je tombe sur les pistons et leur chambre. a partir de la ... je ne sais pas encore. et je n'ai pas de photo ou de dessin en éclaté pour voir.
Si je bloque sur le moteur, ou qu'il me faut 3 mois pour le faire, sa me dérange pas. le but de cette opération est donc un démontage complet du moteur pour, en premier lieu, apprendre

je suis un grand curieux, sa fait longtemps que je voulais, et maintenant que j'ai un moteur sous la main ... j'en profite. de base il est casser, donc je ne peux rien en faire, et je ne pourrais pas en tirer beaucoup d'argent