Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un peu d'aide pour reglages suspensions
- -BEN-
- Zone rouge

un peu d'aide pour reglages suspensions
les kids
yaurait il quelqu'un qui voudrait bien me filer un coup de main pour affiner mes reglages supsensions ?
c'est quelque chose que je ne sais faire donc je prefere pas tout faire foirer....
D'avance merci !!!
yaurait il quelqu'un qui voudrait bien me filer un coup de main pour affiner mes reglages supsensions ?
c'est quelque chose que je ne sais faire donc je prefere pas tout faire foirer....
D'avance merci !!!
Retour aux sources
- Blasterbilly
- Mob

Re: un peu d'aide pour reglages suspensions
La première des choses est de savoir si actuellement tu as tes réglages d'origine. Cela doit se trouver dans ton manuel d'utilisation.
Après, tout dépend ce que tu recherches, tu trouves que ta moto est trop souple ? L'arrière talonne ?
Après, tout dépend ce que tu recherches, tu trouves que ta moto est trop souple ? L'arrière talonne ?
On gère, on s'adapte, on domine !!
- -BEN-
- Zone rouge

je suppose qu'elle est d'origine oui car papy avant moi et moi je n'ai rien fait
ouais je le trouve un poil trop molle j'aimerai un peu plus de rigidite un peu plus oriente "sportif"
ouais je le trouve un poil trop molle j'aimerai un peu plus de rigidite un peu plus oriente "sportif"
Retour aux sources
- hsdforever
- Mob

Salut,
avant: précharge 5.5
détente 18
compression 5
arrière:précharge 3
détente 8
tu commences par rouler et trouver les defauts de ta suspensions (avant qui plonge, arriere qui pompe, avant qui tressaute...)
A partir de là, on jouera sur les réglages...
avant: précharge 5.5
détente 18
compression 5
arrière:précharge 3
détente 8
tu commences par rouler et trouver les defauts de ta suspensions (avant qui plonge, arriere qui pompe, avant qui tressaute...)
A partir de là, on jouera sur les réglages...
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- -BEN-
- Zone rouge

je connais pas tous ces details de detente precharge tout ca et donc quand je connais pas je trouche pas 
Retour aux sources
-
lulu la fripouille
- Touriste

salut ben
un seul conseil , si tu touches a quelque chose ,note bien ce que tu fais , pour pourvoir revenir à tes reglages de bases...
bon reglage
un seul conseil , si tu touches a quelque chose ,note bien ce que tu fais , pour pourvoir revenir à tes reglages de bases...
bon reglage
- -BEN-
- Zone rouge

bah moi je trouche a rien tout seul c'est pour ca que je demande de l'aide a quelqu'un qui connait vraiment 
Retour aux sources
- Blasterbilly
- Mob

Ce n'est pas très compliqué de toucher aux réglages, de trouver le bon c'est un art !
N'ayant pas de FZ1 je ne saurais t'expliquer clairement, ni faire de photos...
sache qu'un réglage donné ne sera pas forcement adapté pour toi, selon ton poids, le kilométrage de ta moto, ton huile de fourche et son âge, tes pneus... Il faut que tu trouves le feeling qui te vas, cela prend du temps ! C'est plus complexe que de cuire des pâtes en somme. 
N'ayant pas de FZ1 je ne saurais t'expliquer clairement, ni faire de photos...
On gère, on s'adapte, on domine !!
- -BEN-
- Zone rouge

je sais oui c'est bien pour ça que je sollicite 
Retour aux sources
- -BEN-
- Zone rouge