Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Roswell] Revente du fazer??
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

[Roswell] Revente du fazer??
Bonsoir,
J'aurais voulu quelques informations conçernant la revente de mon fazer,
Voila,ayant effectuer la modif,(coque arriere du 1000),et j'ai du couper le cadre,lors de la revente,je previendrais bien entendu le futur proprietaire que le cadre a eté coupé a l'arriere pour modif,
Que dois-je faire lors de la vente?faire un papier comme quoi je la vend dans l'etat,et marqué "avec cadre coupé"?Quel risque je court par la suite si le vehicule est vendu?
Bref,je sais pas quoi faire...
A moins que je doit la garder car je peut pas vendre ma moto comme ça?
Merci pour vos avis!
J'aurais voulu quelques informations conçernant la revente de mon fazer,
Voila,ayant effectuer la modif,(coque arriere du 1000),et j'ai du couper le cadre,lors de la revente,je previendrais bien entendu le futur proprietaire que le cadre a eté coupé a l'arriere pour modif,
Que dois-je faire lors de la vente?faire un papier comme quoi je la vend dans l'etat,et marqué "avec cadre coupé"?Quel risque je court par la suite si le vehicule est vendu?
Bref,je sais pas quoi faire...
A moins que je doit la garder car je peut pas vendre ma moto comme ça?
Merci pour vos avis!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
titoo
- Baïker

Re: Revente du fazer??
POur moi sur les certif de cession, il y a une case comme quoi tu as rien modifié. Tu la coches pas et tu barres la CG en mettant "vendue en l'état".
C'est ce que je ferais ...
C'est ce que je ferais ...
- julbond
- Animateur Motoconnect

Cela veut dire que le nouveau propriétaire ne pourra pas faire de carte grise. Il faut cocher la case comme quoi le véhicule est en règle. Mais parallèlement tu rédiges un papier en listant les modifications apportées et que l'acheteur en est conscient...blablablabla. Tu le fais signer à la vente et cela restera un accord ''entre vous'' si jamais il venait à y avoir un souci. Je pense que ce document n'a aucune valeur mais si l'acheteur a un gros pépin, il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu. Il n'existe pas de solution Dans tous les cas tu n'as théoriquement pas le droit de rouler et de la vendre donc toutes les solutions que nous te proposerons ne seront pas forcement idéales.
Pour information et ce malgré des croyances antédiluvien, le "vendu en l'état", ne veux pas dire grand chose et n'exempte pas le vendeur de ses responsabilité. Les différents point pouvant porter à litiges doivent être listés et acceptés par l'acheteur.
Pour information et ce malgré des croyances antédiluvien, le "vendu en l'état", ne veux pas dire grand chose et n'exempte pas le vendeur de ses responsabilité. Les différents point pouvant porter à litiges doivent être listés et acceptés par l'acheteur.
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Ok merci pour vos reponse,
Donc je doit faire quoi au mieux?
Donc je doit faire quoi au mieux?
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
-
AVSIM
- Pocket Bike

Sincèrement le mieux étant une reprise concessionnaire (le bébé et l'eau du bain avec...
) ou passage à la DRIRE pour validation des modifications pour autant qu'elles soient conformes à la législation Française et/ou Européenne, ce qui conduira au changement de carte grise et plus de souci pour la vente. 
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
-
titoo
- Baïker

En bref, c'est chaud de la revendre. Faut pas trop en faire à mon avis, juste lui spécifier.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

tu te prends la tête pour pas grand chose, les deux centimètres que tu as coupé n'ont aucune fonction technique autre que de fixer la coque arrière d'origine, ça ne gêne en rien l'utilisation de la moto, et l'acheteur sait que ce n'est pas la coque arrière d'origine, ça se voit et tu ne caches donc rien.
fais un papier quand même, au moins tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir fait.
fais un papier quand même, au moins tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir fait.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
AVSIM
- Pocket Bike

En réalité, c'est vis à vis de l'assurance que le véritable souci réside.
L'assureur se réfère à la carte grise (reflet et trace de la mise en conformité/homologation effectué par l'importateur, Yamaha France en l'occurence), tant qu"aucun accident corporel n'a eu lieu, l'assureur n'a aucune raison de se défosser de ses obligations, ce qui pourrait arriver lors d'une expertise...
Sachez que votre responsabilité peut être engagé, si l'acheteur s'expose à ce genre de tracas.
Et je n'évoque même pas les contrôles techniques qui risquent fort malheureusement d'être mis en application sous peu...
Pourquoi ne pas se rapprocher d'un préparateur officiel Yamaha (LeBossé et consort...
), et lui confier la tâche de l'homologation, solution qui vous couvrirait de tous tracas en cas de revente... 
L'assureur se réfère à la carte grise (reflet et trace de la mise en conformité/homologation effectué par l'importateur, Yamaha France en l'occurence), tant qu"aucun accident corporel n'a eu lieu, l'assureur n'a aucune raison de se défosser de ses obligations, ce qui pourrait arriver lors d'une expertise...
Sachez que votre responsabilité peut être engagé, si l'acheteur s'expose à ce genre de tracas.
Et je n'évoque même pas les contrôles techniques qui risquent fort malheureusement d'être mis en application sous peu...
Pourquoi ne pas se rapprocher d'un préparateur officiel Yamaha (LeBossé et consort...
), et lui confier la tâche de l'homologation, solution qui vous couvrirait de tous tracas en cas de revente... 
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
-
titoo
- Baïker

refus systématique de yamaha ... enfin c'est ce que je ferais à leur place, ils prennent un risque!
pour l'assurance je pense qu'avec un bon avocat tu peux toujours prouver que ça change pas les données freinage et puissance moteur ainsi qu'équilibre de la moto... Je pense qu'on va trop loin!
Te prend pas la tête, à mon avis, mets la en vente en disant; arrière de R1 et basta; si le mec te demande ok sinon c'est bon, et tu l'arnaques pas en faisant cela!
pour l'assurance je pense qu'avec un bon avocat tu peux toujours prouver que ça change pas les données freinage et puissance moteur ainsi qu'équilibre de la moto... Je pense qu'on va trop loin!
Te prend pas la tête, à mon avis, mets la en vente en disant; arrière de R1 et basta; si le mec te demande ok sinon c'est bon, et tu l'arnaques pas en faisant cela!
-
AVSIM
- Pocket Bike

Les baveux, oui sûrement, mais je ne prendrai pas le risque, en fait chacun fait comme il sent...
Quant à Yamaha, il n'est pas certain qu'ils répondent non, il faut essayer, qui ne tente rien n'a rien...
Quant à Yamaha, il n'est pas certain qu'ils répondent non, il faut essayer, qui ne tente rien n'a rien...