Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuning] mon fzs 600 noir de 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nathy666
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Tuning] mon fzs 600 noir de 2000

Message par nathy666 »

bonjour a tous !
donc voila j'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un fzs 600 de 2000, et il me faudrait un peu d'aide et de conseils siouplé!!

mon fzs est entierement d'origine, aucune pieces modifiées. et je voudrais y rajouter quelques elements sans trop toucher a "l'origine".

le premier changement sera un guidon pro taper carmichael en 22mm (parce que j'suis pas trés bricoleuse lol)

un feu arr a led avec clignos integrés
un new support de plaque
un bas de carenage couleur noir origine yam
une grille protege radia
un leche roue arriere.

en fait j'aimerais juste lui donner unpeu plus de gueule sans aller au street. en gardant le carenage avant d'origine.

quelqu'un pourrait me dire quel est le code couleur de chez yam pour le noir ??!

si vous avez des sites ou des propositions a me faire concernant le choix des ces elements je suis toute oeils lol !!!!

merci beaucoup !!!
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: mon fzs 600 noir de 2000

Message par Alban76 »

Les clignotants integres dans le feu a led ne sont pas conseilles car tres mauvaise visibilite.
N'oublie le changement de la centrale clignotant si tu optes pour des modeles a led
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alban76 a écrit :Les clignotants integres dans le feu a led ne sont pas conseilles car tres mauvaise visibilite.
N'oublie le changement de la centrale clignotant si tu optes pour des modeles a led

En plus il ne sont pas homologués, il faut farder en plus ce d'origine
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Seul inconvénient des clignotants à led, c'est qu'il faut bien respecter la polarité, les résistances sur chaque clignotant à led sans changer la centrale clignotante, cà marche bien aussi, donc c'est au choix. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
nathy666
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Yaourt] mon fzs 600 noir de 2000

Message par nathy666 »

comme je l'ai dit lol, je suis pas trés bricoleuse lol, pas que je n'aime pas, mais pas le temps et personne pour m'apprendre.
donc en fait il serait peut etre plus judicieux de ne pas mettre un feu arr avec clignos integrés alors ? mais dans ce cas, si je met juste un feu arr stop a led (sans clignos integrés) faut il aussi alors que je change la centrale clignotant ??!!!

est ce que vous savez ou je peux trouver un feu arr stop sans clignos integrés lol ? parce queje vois que sur internet c'est la mode en ce moment!

pour le guidon pro taper, je voudrais mettre des embouts de guidon et des poignées cross, pro taper ou autres. est ce que pour les embouts de guidon, tous sont 'mettables' (oh le sale mot loool) ou faut il faire attention? mon guidon sera en 22mm.
pour les poignées que me conseillez vous ? j'ai vu que le diametre interieur de la poignée gauche est plus petit que celle de droite ? je sais qu'il faut la colle pour les poignées, avez vous une technique pour bien les coller sans bavures?
merci beaucoup !!!
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Bienvenu parmi nous Nathy666... :hi:

Pour un feu d'origine regarde sur Leboncoin il y en a souvent, des clignos d'origine aussi, par contre pour la centrale est ce que la tienne est d'origine ?? Faudrait déjà savoir cela après si elle est d'origine pas besoin de la changer pour des clignotants d'origine au autres que a LED... Maintenant si tu mets des clignotants a LEDS il te faudra "certainement" changer ta centrale...

Chez Daffy moto tu y trouveras ton bonheur pour une centrale clignotantes qui se remplace bien a la place de celle d'origine ainsi que des jolie clignotants et le tous pour pas trop chers, maintenant reste a nous dire ce que tu voudrais exactement niveau feu et clignotants... ;)

Voila c'est un peu long mais j'éspere que tu arriveras a tous comprendre... :roll: :mrgreen:
:) Doubles doigts on "The road" :)
Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Niveau feux et clignotants tu a le site 2a4.com qui est très bien. Tu as beaucoup de choix, y compris des feux led avec ou sans clignos intégrés.
On gère, on s'adapte, on domine !!
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Pour l'adaptation de clignotants à led mon expérience est la suivante :
Pour 2 clignotants (soit uniquement les avant soit uniquement les arrières) : 2 résistances
Pour les 4 clignos : changer la centrale (donc pas de résistance)

Pourquoi ? Dans mon cas le prix de 2 résistances < prix d'1 centrale < prix de 4 résistances. Tout simplement ;) .
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
nathy666
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Tuning] mon fzs 600 noir de 2000

Message par nathy666 »

merci beaucoup a tous !!!
je pense que je vais rester sage, et prendre clignos a ampoules. je veux pas trop le traficotter au cas ou je devrais la revendre. donc je vais mettre 4 clignos a ampoules lol, pour virer ceux d'origine qui sont vraiment inesthetiques !!!
je vais commander un passage de roue ermax avec eclairage de plaque. ca devrait etre plus jolie que le gros morceau de platoc qu'il y a loool !!!
je vais aussi rester sur un feu stop ampoule, j'en ai vu un, de couleur blanc, ca ira tres bien lol.
nathy666
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Tuning] mon fzs 600 noir de 2000

Message par nathy666 »

donc voila lol! quelques achats fait :
guidon pro taper carmichael noir 22mm
grille radia fazer
feu arr stop transparent a ampoule
et des obturateurs de clignotants.

ca ira pour aujourd'hui loool !!!!

question ! je cherche un support de plaque joli ??!! est ce qu'il y en a adapté au fzs ou il faut un support universel ?? merci !!!!
Répondre