Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Phare] [Electricité] plus de phare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Phare] [Electricité] plus de phare

Message par zoul75 »

Bonjour a tous,
Je vous fait part d'un petit soucis qui m'est arrivé ce matin. Je prend la bécane pour aller bossé et en passant dans le tunnel je me suis apercu que mon bloc compteur n’était pas éclairé. :( arrivé au travail j'ai vérifié les lumières et elles ne marchent pas non plus. :shock:
Je pense a un problème de fusible. Vous est il déjà arrivé la même chose ? Dans la boite a fusible y a t il des fusibles de rechanges ? Merci pour votre aide ?
A+
Modifié en dernier par Mack le 12 août 2011, 12:04, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
fazer80
Païlote
Païlote

Re: plus de phare

Message par fazer80 »

Ca m'est jamais arrivé, par contre sur le 636 de mon fils la semaine derniére une ampoule grillée a fait sauté le fusible. Tu as des fusibles de rechange dans le boitier fusible.
Gillou57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Phare] [Electricité] plus de phare

Message par Gillou57 »

Oui ça m'est arrivé ce jeudi j' avais laver la moto le matin et tout rincé au jet je suis allez au boulot l'apres midi j' avais rien remarqué et le soir en sortant du boulot je me rend compte que le phare avant et le feux arrière ne fonctionne plus . J' ai verifié les branchement mais en faite c'etait un fusible qui avait péter peu etre du au jet d eau ???? je sais pas mais il y a trois fusible de rechange normalement dans la boite .
zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul75 »

Bonjour a tous,
Il semblerait que cela ne vienne pas du fusible car je l'ai changé et cela ne marche toujours pas (j'ai changé celui de 20 a qui me semble est lié au phare).J'ai fait la manip rapidement je le referai voir si je l'ai bien clipé mais j'ai peur que oui.
Donc retour a la case départ.Si quelqu'un a une idée?
La lumière du tableau de bord ne marche pas également.
Merci,
A+
allmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par allmax »

salut as tu regardé les deux micro relais qui ce trouve dans la tete de fouche car il en a un qui commande (le quatre bornes)tout ce qui est lumiere,veilleuse et l'autre (le cinq bornes inverseur avec diode)qui commande le passage des feux de croisement aux feux de route ou au pire verifier le gros connecteur qui ce trouve au niveaux de la colone de directoin pour voir si il na pas prit trop d'eau etsi il n'est pas oxyder
zoul75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul75 »

non mais en fait ce matin j'ai résolu mon problème.
Ca venait bien d'un fusible, mais pas le fusible "phare"(20a) mais le fusible "feux de signalisation"(10A).
A savoir donc si çà vous arrive,
Merci,
A+
Répondre