Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problèmes suite au changement de mes plaquettes de frein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alexan27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problèmes suite au changement de mes plaquettes de frein

Message par Alexan27 »

Bonjour a toutes et a tous. Tout d'abord je me présente je suis Alexandre et je suis un nouveau motard depuis le 16 aout Je possède une fz6 s de 2004 avec 30 000 kms.voila j'ai changer mes plaquettes de freins avant et arriere. Mes plaquettes arriver a usure mais tout fonctionner très bien. Suite au changement les plaquettes avant sont trop pres des disques, petites explications quand je roule elles frottent aux disques et fait un bruit de métal et quand je freine sa fait aussi un bruit se frottement se sont des plaquettes de freins sbk sinter pour lavant et l'arrière.est ce normal? Quel est le remède? Et a l'arrière la pédale de frein est molle est va jusqu a la butée et j'ai pas la sensationnels ça freine.j'ai fait 2kms et je suis rentrer vu les bruits.help me

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problèmes suite au changement de mes plaquettes de frein

Message par TeamFFF »

Salut Alex
En fonction de tes symptomes je pencherais pour une bonne purge de tes liquide de frein av et arr.
Apres il faut prendre le temps de bien roder tes plaquettes sans faire de freinage de trappeur pour ne pas les glacer. Certains font même un angle d'attaque sur les plaquettes pour eviter les bruits de frottement de certaines plaquettes.

Sais tu faire une purge de frein ?

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+1 tes pistons sont pas grippé?

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

salut,
je ne sais pas si ça se fait aussi sur les plaquettes moto, mais si les disques ne sont pas neufs, peut etre faut il les chanfreiner un peu ? Cad les frotter un peu sur les bords pour éviter ce souci
Sinon, si ca frotte raisonnablement c'est pas grave, il ne faut pas que ca frotte constamment. Pour le savoir tu fais un petit tour et roulant tranquilou et en freinant tout doux, si tes disques sont brûlants c'est pas bon (ne les touche pas avec les doigts mais avec des gants en coton ou alors tu verses quelques gouttes d'eau pour voir)
bon je dis ça c'est dans le cas où tes plaquettes frottent après si c'est autre chose je ne sais pas

Répondre