Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 RIP or not ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
antholejambvillois
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 RIP or not ?

Message par antholejambvillois »

Bonjour à tous,

Je viens demander du secour, car hier sur mon trajet pour aller travailler j'ai eu un "petit" souci.

Sur l'autoroute rien d'anormal mais une fois sorti, au premier arrêt à un feu j'ai entendu une sorte de claquement dans le moteur qui s'arrêtait pas intermitense et qui reprennait. Je l'entendais quasiment à tous mes arrêts aux feu rouges.

Le soir en repartant le bruit a commencé immédiatement et ne s'est presque pas arrêté, une fois sur l'autoroute je n'ai rien entendu mais je pense que c'est parce qu'il y avait trop de bruit à cause du vent (j'ai pas dépassé 140 km/h car je n'étais pas rassuré :( )

Arrivé chez moi, le bruit était malheureusement toujours présent, ce fameux claquement dans le moteur qui ne présage rien de bon, j'ai coupé le moteur et en voulant redémarrer le moteur pour écouter sans mon casque 1 minute plus tard le claquement a donné l'impression de se bloquer et maintenant plus rien, uniquement un cliqueti de démarreur mais la moto ne veut rien savoir.

Auriez-vous une idée du problème ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Le moteur est-il définitivement H.S. ? Est-ce que ça va me coûter le prix de la moto de faire réparer ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas car là je ne sais plus quoi penser :( :( :(

Pour info la moto a 36 000 km si ça peut être la cause...

Merci
. . . les grises sont les plus rapides . . .
FazeroPhil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ1 RIP or not ?

Message par FazeroPhil »

Le plus simple et rapide est d'emmener ta brêle chez un mécanicien ou le concessionnaire. ;)
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

pas de fumée ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Chaine de distri fatiguée ou son tendeur qui a grippé ?

Le mieux serait en effet d ela déposer chez ton conces...

Tiens nous au courant. :-?
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

ça fait penser à la distri mais tu aurais du avoir des pertes de puissance...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

la distri a 38 000 km ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Es ce que elle tournait rond?? elle tournait pas sur trois pattes?

Pour la pertes de puissance c'est délicats à tester, surtout quand un bruit suspect est là!!!!

Quand tu dis

antholejambvillois a écrit : en voulant redémarrer le moteur pour écouter sans mon casque 1 minute plus tard le claquement a donné l'impression de se bloquer et maintenant plus rien, uniquement un cliqueti de démarreur mais la moto ne veut rien savoir.

C'est que le démarreur ne tourne plus? comme si le moteur était bloqué?
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Ou la roue libre de démarreur qui s'est suicidée...

Meme questions que fullmetal > le demarreur etait bloqué ?
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa sent la distribution surtout si sa faisait du bruit :roll:
sebzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebzh »

elles est de quel année? car sur certains il y avait des probleme de tendeur de distri. il me semble que cest sur les 2008
Répondre