Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

secousse cale pied gauche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

secousse cale pied gauche

Message par the pilgrim »

Bonjour, :hi:
j'ai mon faz de 2000 depuis ce printemps, il affiche maintenant 39000km, et ça fait un petit moment que je ressents légérement, à l'accélération entre 3000 et 3500 quel que soit le rapport , des petits à coups dans mon pied gauche.

ça disparait quand je roule plus vite, mais dans la circulation en ville c'est assez désagréable surtout que je n'ai pas d'idée de ce que c'est!

j'ai lu pas mal de post sur le forum, j'ai pensé à la tension de chaine de distrib mais les symptomes décrits sont différents, j'ai aussi pensé à la chaine secondaire mais je n'y vois pas de points durs et au vu qu'il reste de la marge pour la tension je ne pense pas que ce soit ça...
quelqu'un aurait-il une idée , ou saurait comment m'aider à faire un diag?
est-ce que ça peut venir de la synchro ou des soupapes?
merci! :crazyeyes:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: secousse cale pied gauche

Message par phil »

Vérifie ton kit chaine (point dur, graissage) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

+1 tout ce qui est dû au moteur, tu l'aurais sur les 2 cales pieds, donc kit chaine, tension, et pignon sortie boite à vérifier.
the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ok :D
la tension de chaine est ok, je la trouve même pas trés tendue en suivant les indications du livret
le graissage me parait ok aussi
je vais de nouveau m'assurer qu'il n'y ai pas de points durs

sinon , le pignon de sortie de boite comment on le contôle?
je sais comment y accéder mais quelle tête il doit avoir ? :shock:
Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

C'est tout con mais... ton cale pied est-il bien serré ? Essaie de la bouger à la main pour voir si il y a du jeu. En sortant ta platine de repose pied gauche, tu pourras le resserrer au besoin.
On gère, on s'adapte, on domine !!
niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

pour ton kit chaine, tire avec tes doigts un maillon de la chaine au niveau de la couronne (roue arrière). Si ton kit chaine est d'origine, il arrive en fin de vie.
claudy08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claudy08 »

salut !!!! j'ai le même problème sur mon fazer de 2003 avec 33000km que j ai acheter au mois de juillet et je ressent cette sensation d'accous sur les deux cales pied à l'accélération , quand je l'ai acheter chez (DAFY) il m'ont dit que mon kit chaîne étais en fin de vie (environ 1000 km )et j'ai déjà fais 2000 km donc je pense que sa doit venir du kit chaîne sans pouvoir le vérifié par moi même . :D
the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

niquedouille a écrit :pour ton kit chaine, tire avec tes doigts un maillon de la chaine au niveau de la couronne (roue arrière). Si ton kit chaine est d'origine, il arrive en fin de vie.

quand je fais cette manip le maillon sur lequel je tire ne se décolle quasi pas du tout , je pense donc que mon kit est encore ok

demain je vais vérifier mon pignon de sortie de boite , mais je ne sais pas quel défaut il peut présenter , en tout cas j'en profiterer pour méga bien nettoyer la chaine et le petit carter.

ce qui est sur c'est que la géne n'apparait qu'en roulant, y compris en débrayant, donc j'exclus un soucis moteur :D
niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

ok.
vérifie bien toute ta visserie aussi, et que tout est fixé solidement, dès fois c'est des trucs vraiment con !!

heu, par contre, ton moteur tourne quand même quand tu débrayes... :jesors
toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

J'ai eu ce problème récemment aussi, de vibration dans le cale pied gauche entre 3000 et 3500 rpm.
La chaîne n'avait plus de graisse ( :oops: merci la pluie entre Dunkerque et Dieppe...), un bon graissage et la vibration a disparu.
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)
Répondre