Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration motoventilateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
croustx
Touriste
Touriste

Vibration motoventilateur

Message par croustx »

Bonsoir tout les monde ! :)

Ca fait un moment que entre 3000 et 6000 tours j'ai une vibration provenant de la tété de fourche.

Hier j'ai tout démonté et réussi à identifier que le bruit provient en fait de motoventilateur : le rotor (donc l'hélice) vibre et provoque ce bourdonnement vraiment agaçant.

D'ailleurs on l'entend très bien sur cette vidéo que j'ai fait : http://www.youtube.com/watch?v=804smrUgsHY

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Pensez vous que le mieux serait de changer le ventilo ?

Merci et bonne soirée ! :mrgreen:
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vibration motoventilateur

Message par franckyman »

Bsr

Je pense que le roulement du rotor est HS

Au fait c'est quoi ta camera elle est cool quelle marque ? tu la acheté ou et combien ?

Merci
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Merci de la réponse.
C'est "normal" qu'un roulement de radiateur (que perso j'ai jamais vu en route) s'use à ce point ?
J'ai pas trop compris comment le ventilo était fixé au radiateur. Il peut se changer seul ou il fait bloc avec le radiateur ?

Je vais essayer de démonter ça - si c'est juste un roulement ça devrait pas coûter trop cher. :o
Ce qui me chagrine c'est que je viens de purger mon ldr ... :/

Concernant la cam, je donne toute les infos ici : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 379960.htm :D
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

IL est fixé au radiateur par trois écrous par contre je sais pas si tu peux le sortir sans déposer le radiateur. Perso moi j'essaierai .Si tu branches le ventilo en direct avant démontage tu verras de suite si ton pronostic est bon.
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Ventilo commandé sur ebay (30€), je vous tiens au courant quand il arrive :)
croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

De retour !

En fait le ventilo commandé a exactement le même jeu - et du coup j'ai toujours des vibrations de l'élice a un certain régime.

Je me demande s'il ne manque pas des silent-block afin de réduire les vibration :/
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il n'y a pas de silent bloc sur le ventilateur,vérifie ceux du radiateur.
Répondre