Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carenage]Pièces carbone

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Loule
Mob
Mob

[carenage]Pièces carbone

Message par Loule »

Et oui, je reviens avec ce sujet.

Je me fait des noeuds au cerveau avec ces pièces. Il y en a peu pour la vielle faz sur le net.

Cependant, j'ai trouvé des caches boite à air en carbone véritable, des pares carter. Pour les deux caches et les pares carters comptez environ 300€, ce qui est cher mais pas trop fou.

A moins de mouler sois même des pièces, et la c'est sans doute faisable mais chaud, j'ai trouvé une solution pas mal que j'envisage de faire pour les petits caches latéraux : les recouvrir de carbone.

Je n'ai pas encore testé le truc mais cela à l'ai pas mal.

voici le lien d'une vidéo de présentation d'un site de tuning pour bagnole, il vendent des kits.

Je suis tenté de faire le truc. Pour le moment je n'ai pas le temps. Pour ceux que cela intéresse : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10497

et la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=I_Ej52StAQI
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Pièces carbone

Message par lemessy »

si tu parle des caches latéraux de la boite a air, oublie directe la version OEM.
le carbone se travail difficilement dans les petits interstices. tu devra les bouché avant; tout comme les les vis de fixations du cache que tu pourra percer après application du carbone.

c'est aussi compliqué a faire que poser du vinyle imitation carbone sans bulle.
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Salut.

C'est ceux de la carrosserie. Ceux de la boite à air j'en ai trouve en carbone et je finirai par les acheter.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

roms59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roms59 »

Le film carbonne et beaucoup utiliser et en vente sur pas mal de site et le resultat est top reste a voir la finitiuon du film, ainsi que l'application sur les piéces sa demande une certaine technique de deformation ( j'en connais un rayon c'est mon métiers :) ) j'ai eu l'occasion de réalisé des toit de voiture ou capot , et differente piéces de moto et le résultat et superbe et on peux l'aisser son imagination travailler car on peux faire toute la moto si on veux :D

voici mon fournisseur ( film au top ) : http://www.hexis-store.com/films-adhesi ... s-360.html
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

roms59 a écrit :Le film carbonne et beaucoup utiliser et en vente sur pas mal de site et le resultat est top reste a voir la finitiuon du film, ainsi que l'application sur les piéces sa demande une certaine technique de deformation ( j'en connais un rayon c'est mon métiers :) ) j'ai eu l'occasion de réalisé des toit de voiture ou capot , et differente piéces de moto et le résultat et superbe et on peux l'aisser son imagination travailler car on peux faire toute la moto si on veux :D

voici mon fournisseur ( film au top ) : http://www.hexis-store.com/films-adhesi ... s-360.html

Merci pour ton lien, c'est vrai que c'est beau. Cela fait plaisir d'avoir des réponses.

Tu as besoin de vernir ou pas?
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

roms59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roms59 »

a non non pas de vernis c'est le film brut , tape hexis carbon dans youtube tu vera des demos et les rendus.

bien degraisser la piéces avant et c'est parti armé d'un décapeur pour chauffer le film quand il y a deformation et c'est tous :)
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

roms59 a écrit :a non non pas de vernis c'est le film brut , tape hexis carbon dans youtube tu vera des demos et les rendus.

bien degraisser la piéces avant et c'est parti armé d'un décapeur pour chauffer le film quand il y a deformation et c'est tous :)

Il a l'air génial ton film.

Je vais en acheter pour le capot du compteur. J'ai trouvé aussi un site qui vends des plaques de carbone dans lesquelles je peu tailler un cache pour les cadrans de droite.

En ce qui concerne le kit carbone, je l'ai commandé pour faire les caches latéraux. Si je travaille bien il y aura un post illustré.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Répondre