Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu]on m'a posé une colle sur la synchro carbu!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

[carbu]on m'a posé une colle sur la synchro carbu!!!

Message par lemessy »

hello, je discutait avec un collegue de ça synchro car sur un gsxf '04 (tout en l'insitant a acheter le carbtune); quand mon chef (passionné de vielles voitures) ma dit que ma technique était pas bonne :o
de là, par une discut' sur le pourquoi du comment que j'aurais mal fait malgrès le bon nombre de synchro a mon actif sans probleme.

il m'a certifier que sur toutes les machines a carbu (les 4 en l dans ce cas) avait un carbu de référence non réglable et que l'on se réglait par rapport a celui-ci.

c'est vrai sur certains véhicules a 4 roues, mais sur moto je sais pas.

et il me rétorque, apres lui avoir expliqué la procédure et ce que l'on devait voir sur le carbtune, que ma bécane aurait un gros prob de carbu :zinzin1:
dans ma tete, je me dit que si c'était vrai, YAM aurait eu pas mal de retour :teuteul:

dites moi si je gourre, mais y a pas de carbu de ref sur nos machine? c'est sur?

EDIT: bon ben j'ai trouvé ma réponse tout seul sur le forum airhuile; pendant que je rédigeais.

code : Tout sélectionner

oui car une rampe a dépresion a 3 vis de reglage et la vis fait bouger par exemple les 2 papillons de 2 carbus donc tu equilibre les 2 .
un carbu de reference n'a pas de reglage le papillon a toujous la meme ouverture et la tu regle les 3 autres carbus pareil ,se principe est valable sur une rampe mecanique (750 de 85 , mikuni RS , FCR , etc.. ) , il y a pas de papillon alors le reglage se fait par une vis sur chaque boisseaux sauf le N° 3 qui lui a toujours la meme position donc pas de vis
titoo
Baïker
Baïker

Re: on m'a posé une colle sur la synchro carbu!!!

Message par titoo »

Pour moi, c'est comme tu dis; dès que lors que tu es dans la tolérance de compression, et les 4 cylindres synchro, c'est bon... maintenant je surveille le sujet! Ca fait partit des discussions qui risquent de devenir super instructives!
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

je ne sais plus ou j'ai lu ça , mais le carbu de référence de la fazer est le n°2 ! (carbu de référence non réglable).
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Euh, les trois vis sont répartis, à ma connaissance comme suit :
une vis entre les carbus 1 et 2, et une autre entre les carbus 3 et 4, pour équilibrer chaque paire de carbus.
Une vis entre les carbus 2 et 3, pour équilibrer la paire de droite par rapport à celle de gauche.

Vite vite, une RMT ! :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

fazer-phil a écrit :je ne sais plus ou j'ai lu ça , mais le carbu de référence de la fazer est le n°2 ! (carbu de référence non réglable).

+1
le carbu "maitre" est le numero 2 c'est celui qui est commandé par la poignée de gaz , on peut considerer qu'il est reglable puisque c'est celui qui a la butée de ralenti.

on regle la depression du N°1 par la vis située entre 1 et 2, puis la dépression du 4 par rapport au 3 avec la vis située entre eux, et enfin on equilibre entre les groupes 1,2 et 3,4

selon les motos ce n'est pas toujours foutu pareil, par exemple sur un ZX6R de 99 le carbu maitre est le N°1...

mais finalement, peu importe la maniere de regler, le juge de paix c'est l'equilibre des valeurs de dépression... ;)
faites la bourre pas la guerre!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est une maniere d'expliquer, dans les faits, on ne peut pas faire d'erreur...
Par contre il me semblait bien que la compression du n°2 changeait quand on vis ou devisse la 1ere vis.
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

titoo a écrit :C'est une maniere d'expliquer, dans les faits, on ne peut pas faire d'erreur...

on ne peut pas faire d'erreur mais c'est beaucoup plus rapide a faire si on sait comment ca marche et sur quelle vis agir

titoo a écrit :Par contre il me semblait bien que la compression du n°2 changeait quand on vis ou devisse la 1ere vis.

en théorie la dépression ne bouge pas puisque le N°2 est sur la butée de ralenti.
en pratique comme tu fait varier l'air admis dans un des 3 autres carburateur le ralenti change un peu et donc toutes les valeurs de dépression bougent un peu...
faites la bourre pas la guerre!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

oui quand tu touche a l'un, tout les autres bouge; c'est pour ça que l'on a pas cette impression de carbu maitre.

m'enfin, ça change rien au réglage.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Moins on comprend, plus on comprend ... mdr
Pour la synchro, ça sert à rien de comprendre alors! :drinking:
denis07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [carbu]on m'a posé une colle sur la synchro carbu!!!

Message par denis07 »

bonjour a tous ; je suis nouveau sur ce site mais voila ma façon de voir le probleme: en connectant les 4 carbus sur carbtune on prend la depression des 4 conduits a la fois pour le cote pratique .ensuite on regle le carbu 2 par rapport au carbu1 puis le 3 par rapport au 4 enfin avec la vis centrale on equilibre la paire 3/4 par rapport a la paire 1/2
donc conclusion on a bien 2 carbu de reference
Répondre