Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moteur chauffe par temps chaud?????????
- Alain.HAUTCOURT
- Inscrit(e)

moteur chauffe par temps chaud?????????
Bonjour a tout les Faserman, je fait appel a vous afin de trouvez un remède ( produit ) qui pourrait ralentir la montée en TEMPERATURE du moteur de ma FZ1, car par temps chaud ou en roulant en montagne ( montée de col ) la température de la bécane arrive assez souvent voir rapidement a 102°.
J'ai entendu parlé qu'il existerait un produit que l'on pourrait ajouter a l'eau du radiateur afin de ralentir la montée de Température, ou bien une autre solution qui pourrait résoudre ce petit désagrémént??????
J'ai bien pensé a changer le radiateur de la bécane mais a ce jour je n'ai pas encore trouvé un radiateur plus grand qui pourrait convenir a la moto.
Si d'aventure un Faserman aurait une solution cela me ferait très plaisir et surement a d'autre aussi.
A très bientôt et encore merci d'avance pour votre aide.
J'ai entendu parlé qu'il existerait un produit que l'on pourrait ajouter a l'eau du radiateur afin de ralentir la montée de Température, ou bien une autre solution qui pourrait résoudre ce petit désagrémént??????
J'ai bien pensé a changer le radiateur de la bécane mais a ce jour je n'ai pas encore trouvé un radiateur plus grand qui pourrait convenir a la moto.
Si d'aventure un Faserman aurait une solution cela me ferait très plaisir et surement a d'autre aussi.
A très bientôt et encore merci d'avance pour votre aide.
Alain HAUTCOURT
rue Plein Hareng 41
HERSTAL 4040
BELGIQUE
rue Plein Hareng 41
HERSTAL 4040
BELGIQUE
- -BEN-
- Zone rouge

Re: moteur chauffe par temps chaud?????????
salut
pas de solutions perso mais sache que cette temperature semble tout a fait normale.
pas de solutions perso mais sache que cette temperature semble tout a fait normale.
Retour aux sources
- tofff
- Zone rouge

Oui c'est normal, du moment que le ventilo se déclenche à 100°.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

sinon tu peux activer le ventilo en permanence !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Nylha
- Baïker

Et là c'est son bruit qui ve te gener 

FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- fz1 sicilia
- Twin poussif

laisse tes ventilos tourner a l'origine ça chauffe normal tu as les fesses bien au bouillon RAS c'est normal c'est normal.......c'est bien du fz1 ou r1
YA EU UN topic sur cela par ailler @+
YA EU UN topic sur cela par ailler @+-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

temperature normale, moi elle faisait pareil l'année derniere en montagne, du moment que tes ventilateurs ce mettent en route pas de soucis, de memoire elle peut supporter jusqu"a 120 degres ( a confirmer avec le manuel d'utilisateur!)
si non pour le radiateur moi j'en avait trouver un mais il sont a plus de 1000€, se sont des radia prevut pour les motos de course donc bon....
si non pour le radiateur moi j'en avait trouver un mais il sont a plus de 1000€, se sont des radia prevut pour les motos de course donc bon....
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
- Jérôme59
- Baïker

mocool de chez motul..... 
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
ANTHONY/BELGIEN
- Inscrit(e)

Bonjour Alain, va voir dans le forum: 14 JUIN 2011 (16h36) tout est là. Si tu mets les plaquettes BREMBO tiens nous au courrant.
- RITON74
- Modérateur Grammairien

J'avais le même souci sur mon FZS 1000 : en fait, il y a des durites d'eau chaude qui passent devant les cuves de carbus pour les réchauffer en hiver. Ce qui fait qu'en été, la température monte trop haut. Mon pote mécano moto a enlevé ces durites, et depuis, je n'ai plus aucun souci de montée en température extrême
J'ignore s'il y a le même système sur le FZ1, mais tu peux peut-être chercher un peu de ce côté ?

J'ignore s'il y a le même système sur le FZ1, mais tu peux peut-être chercher un peu de ce côté ?

Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...