Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adapter mon FZ1 pour la route ou changer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Adapter mon FZ1 pour la route ou changer ?

Message par Nodashi »

Bonjour à tous,

voila mon petit problème qui n'en est probablement pas un avec tous vos bons conseils je suis sur de trouver une solution.

Depuis un an je faisais 60 bornes par jour (30 matin, 30 soir) pour aller à mon boulot sur Paris.
Depuis un mois j'ai déménagé et désormais je fais entre 80 et 100 bornes par jour, route de campagne, nationale saturée (n20), autoroute, périph.

Le matin à la fraîche, je suis en forme, pas de soucis, j'enquille les bornes sans problème, c'est même un plaisir, il fait frais en ce moment le matin mais il ne pleut pas donc c'est cool. En revanche le soir après une petite journée de 10h au taf, le postérieur vissé sur une chaise, le retour est nettement plus pénible. Mal au dos, mal aux fesses, le vent en pleine poire etc... Bon bref, le soir je rumine et surtout l'attention s'en ressent.

Je me suis donc posé la question suivante : est ce que je peux adapter mon FZ1S de 2009 ou est ce que je change (un peu à regret) mais pour quoi ?

Comme je roule au quotidien, je me disais faire comme modifications :
[*]Selle confort (chez qui ? http://www.smtn-sellerie.com/index.html ? Bien ? )
[*]Poignée chauffante pour cette hiver, voire manchon (glurps c'est vilain :shock: )
[*]Bulle haute (alors là ça ce corse, je sais pas du tout quoi prendre, je veux garder l'aspect d'origine qui me va bien, pas besoin d'une bull iridium)
[*]Rehausser le guidon, je penche trop en avant à mon gout pour le temps que je passe dessus (40minutes matin et soir)
[*]Des suggestions ?

Après j'ai envisagé de changer pour un FJR mais ça douille, j'ai même envisagé le tmax mais c'est contre ma religion :teuteul:

Si vous aviez des conseils pour rendre ces trajets plus agréable je serais très preneur :-D
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Adapter mon FZ1 pour la route ou changer ?

Message par Tachikoma »

j'ai une double courbure ermax et j'habite dans un des départements les plus venteux de france , je mesure 1m70 et ça va bien...
pour la selle j'ai une bagster avec gel, là à mon avis le gel c'est sans plus , je pense que la même sans gel serait mieux
le guidon c'est plus compliqué car là il faut que tu vois à quelle hauteur cela t'irais le mieux, et voire comment y arriver, pontets plus haut, juste un guidon de forme différente ou juste le reculer avec des système de déports...Tout existe
ah j'oubliais les poignées je n'ai pas d'avis...
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pour exemple de ce qui peux exister télécharge le catalogue et va page 140 et les suivantes
http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/dow ... glisch.pdf
Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

Merci pour ton avis :)
Je vais regarder tout ça ;)
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Nodashi a écrit :Bonjour à tous,

voila mon petit problème qui n'en est probablement pas un avec tous vos bons conseils je suis sur de trouver une solution.

Depuis un an je faisais 60 bornes par jour (30 matin, 30 soir) pour aller à mon boulot sur Paris.
Depuis un mois j'ai déménagé et désormais je fais entre 80 et 100 bornes par jour, route de campagne, nationale saturée (n20), autoroute, périph.

Le matin à la fraîche, je suis en forme, pas de soucis, j'enquille les bornes sans problème, c'est même un plaisir, il fait frais en ce moment le matin mais il ne pleut pas donc c'est cool. En revanche le soir après une petite journée de 10h au taf, le postérieur vissé sur une chaise, le retour est nettement plus pénible. Mal au dos, mal aux fesses, le vent en pleine poire etc... Bon bref, le soir je rumine et surtout l'attention s'en ressent.

Je me suis donc posé la question suivante : est ce que je peux adapter mon FZ1S de 2009 ou est ce que je change (un peu à regret) mais pour quoi ?

Comme je roule au quotidien, je me disais faire comme modifications :
[*]Selle confort (chez qui ? http://www.smtn-sellerie.com/index.html ? Bien ? ) -> Bagster aussi sans gel tes fesses te remercieront.
[*]Poignée chauffante pour cette hiver, voire manchon (glurps c'est vilain :shock: ) -> ou doubles gants / sinon y'a les déflecteurs cross qui sont bien efficaces
[*]Bulle haute (alors là ça ce corse, je sais pas du tout quoi prendre, je veux garder l'aspect d'origine qui me va bien, pas besoin d'une bull iridium) -> moi j'ai une secdem pour l'hiver double galbe et c'est impec (181 cm)
[*]Rehausser le guidon, je penche trop en avant à mon gout pour le temps que je passe dessus (40minutes matin et soir) -> réhausser la fixation de fourche c'est encore plus simple.
[*]Des suggestions ?

Après j'ai envisagé de changer pour un FJR mais ça douille, j'ai même envisagé le tmax mais c'est contre ma religion :teuteul:

Si vous aviez des conseils pour rendre ces trajets plus agréable je serais très preneur :-D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Une bien belle citation Msieur Zeitoon :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

:drinking:
Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

teutul54 a écrit ::drinking:

C'est radical de boire pour résoudre mon problème :jesors
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Zeitoon arrete le bédo.... :sm18:

Et puis Nodashi t'oublis un truc super chiant sur le FZ1: La pluie, ou plutot l'eau qui se trouve au sol qui t'es progeté dans le dos par la roue AR. Tu te retrouve trempé et dégueulasse de la tête au cul. Pas cool. Pour ça je ne roule pas avec le FZ1 dès que le sol est mouillé et pour ça pas de solution miracle a ce jour. :(
Je sais de quoi je parle, j'ai 80 bornes aller/retour pour me rendre au boulot sur Pte de Versailles.
Jusque la, ça va, après on verra!
Nodashi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nodashi »

nicolusy a écrit :Zeitoon arrete le bédo.... :sm18:

Et puis Nodashi t'oublis un truc super chiant sur le FZ1: La pluie, ou plutot l'eau qui se trouve au sol qui t'es progeté dans le dos par la roue AR. Tu te retrouve trempé et dégueulasse de la tête au cul. Pas cool. Pour ça je ne roule pas avec le FZ1 dès que le sol est mouillé et pour ça pas de solution miracle a ce jour. :(
Je sais de quoi je parle, j'ai 80 bornes aller/retour pour me rendre au boulot sur Pte de Versailles.

J'ai le support de plaque d'origine et j'ai pas spécialement ce problème par temps de pluie. :-?
Répondre