Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Fourche]FOURCHE INVERSEE SUR FAZER 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
MAXFRED
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Fourche]FOURCHE INVERSEE SUR FAZER 1998

Message par MAXFRED »

Bonjour, je travaille actuellement sur 2 protos sur base FAZER 600.
Soit une réalisation type CB1100R (désolé) soit FAZER ( photos jointes ).QUESTION : qui a monté une fourche inversée sur son FAZER ( marque modèle difficultés rencontrées...
Sur ma précédente moto j'avais monté bras oscillant et fourche inversée de YZF750R
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FOURCHE INVERSEE SUR FAZER 1998

Message par ezekieljb »

Salut Maxfred,
Moi j'ai monté une fourche de R1 de 2001 sans trop de difficultés si ce n'est trouver une fourche propre et intacte !! ^^
Après il suffit de monter la colonne de direction du fazer sur le té inférieur du R1 et faire usiner une bague réductrice pour que la colonne du fazer ne bouge pas dans l'emplacement du té supérieur du R1.
L'avantage des fourches de R1 de 2001 est que l'on peut garder le système de freinage du Fazer, c'est toujours ça de moins à changer !! ^^

Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésites pas. ++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

meme pas besoin de la modif du Té sup ;)

en faisant une recherche, tu aurais trouver pas mal d'info sur le montage :roll:
on doit etre au moins 5 a l'avoir fait.
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Nan pas besoin de modif du Té, juste une entretoise entre la colonne et le té pour caler la colonne dans le trou du té !! That's all
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
Répondre