L'air de la campagne n'a pas réussi à mon Faz, et notamment la longue période d'inactivité de ma monture.
Depuis quelques temps, elle broute sous les 3-4000trs et consomme vraiment beaucoup. (non non ce n'est pas un mouton)
Elle fume noir au ralenti, ce qui indique une trop forte arrivée d'essence ou une bougie qui n'allume pas.
Je vois venir les réponses genre "t'as été voir les tutos?".
La réponse est Oui, d'autant que je suis l'auteur de l'un d'eux, justement sur ce sujet
Sur le tuto de nettoyage de carbus, à l'époque, on a pas réglé le problème de broutage, c'était les joints toriques qui étaient morts.
Pour le coup, j'ai procédé à :
- remplacement du filtre à air
- remplacement des 4 bougies par celles recommandées (NGK CR8E)
- démontage et nettoyage vite fait de la rampe de carbus
- synchro des carbus
Après remontage, deux carbus se sont mis à couler par le trop plein.
Verdict, les joints de sièges de pointeaux étaient morts.
Je commande les pièces, et 2 mois après, ils arrivent enfin à la maison (made in japan, ça craint les imports en ce moment).
Je procède donc à un nouveau démontage de la rampe de carbus puis au nettoyage minutieux des cuves, des boisseaux, des aiguilles et des gicleurs (ils laissent tous passer l'air)
Puis, je remplace les joints toriques et les sièges de pointeaux sur les 4 carbus et remonte le tout.
bilan : ça ne fuit plus au niveau des carbus 2 et 3, mais par contre, la moto fume toujours noir, et continue à brouter jusqu'à 4000trs environ.
Je n'ai pas encore fait d'essai routier pour voir si ça évolue en quelques kilomètres.
Prochaines étapes :
- laisser tourner au ralenti et vérifier si les 4 échappements au collecteur sont à la même température
- faire un tour de "décrassage"
- refaire la synchro des carbus
Mes autres idées, mais que je ne vois plus trop...
- mauvais niveau des cuves (languettes des flotteurs à tordre un peu) -> je n'ai pas l'outil
- pb de bobines -> je ne sais pas vérifier les bobines car je ne sais pas me servir d'un multimètre, malgré les conseils d'un post du forum.
- pipes d'admission ayant une prise d'air ?
je suis preneur de vos idées et avis sur sur le sujet ...
bonne route à tous

je pense que ça lui ferait pas de mal.