Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein]plaquette qui frotte et demande de quelques conseil
-
frks83
- Inscrit(e)

[Frein]plaquette qui frotte et demande de quelques conseil
bonjour
alors voila j'explique mon petit soucis
il y a 2 jours j'ai taper l'arriere d'une voiture (de face) mais vraiment pas vite entre 5 et 10 km/h grand max
depuis j'ai du jeu au niveau de ma colonne de direction donc j'envisage de changer les roulements (j'ai vu le tuto merci a l'auteur) et je cherche un site ou je peux commander les roulements? et depuis ce jour mes plaquettes frotte beaucoup sur les disques (sans freiner evidemment) donc je me demande que dois je faire?
j'ai aussi une question qui n'a rien a voir je recherche un silencieux qui ne fait pas trop de bruit, mais quand meme un peu lol, sur quel modele je peux me diriger?
alors voila j'explique mon petit soucis
il y a 2 jours j'ai taper l'arriere d'une voiture (de face) mais vraiment pas vite entre 5 et 10 km/h grand max
depuis j'ai du jeu au niveau de ma colonne de direction donc j'envisage de changer les roulements (j'ai vu le tuto merci a l'auteur) et je cherche un site ou je peux commander les roulements? et depuis ce jour mes plaquettes frotte beaucoup sur les disques (sans freiner evidemment) donc je me demande que dois je faire?
j'ai aussi une question qui n'a rien a voir je recherche un silencieux qui ne fait pas trop de bruit, mais quand meme un peu lol, sur quel modele je peux me diriger?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: plaquette qui frotte beaucoup et demande de quelques conseil
ta fourche a du se vriller. met la moto sur la centrale et avec un cric sous le collecteur tu leve un poil l'avant.
tu dessere la fourche des 2 Té, tu la fait un bouger en la tournant et en levant la roue; puis tu ressere tout comme avant.
chez moi ça a marché.
pour le pot, un ixil sonne gentilement face a un devil. mais reste chicané si tu a peur des bleus.
tu dessere la fourche des 2 Té, tu la fait un bouger en la tournant et en levant la roue; puis tu ressere tout comme avant.
chez moi ça a marché.
pour le pot, un ixil sonne gentilement face a un devil. mais reste chicané si tu a peur des bleus.
- Nylha
- Baïker

Je valide aussi pour le desserrage/resserrage des té de fourche.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
frks83
- Inscrit(e)

ok je vais faire cette operation cet apres midi.
pour le pot j'ai vu un ixil passage haut qui me tente bien mais en duo ca gene pas trop pour la passagere? (brulure etc)
et et y'aurait t'il un site pour les roulements ou je suis sur de ne pas tromper (par exemple je rentre mon modele de moto et sa me donne les bons roulements) parce que y'en a un sacrée paquet
merci de votre aide je vous tien au courant ce soir de mes plaquette qui frotte
pour le pot j'ai vu un ixil passage haut qui me tente bien mais en duo ca gene pas trop pour la passagere? (brulure etc)
et et y'aurait t'il un site pour les roulements ou je suis sur de ne pas tromper (par exemple je rentre mon modele de moto et sa me donne les bons roulements) parce que y'en a un sacrée paquet
merci de votre aide je vous tien au courant ce soir de mes plaquette qui frotte

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

en passage haut, c'est sur que ça risque de chauffer 
pour les roulements, je les ai acheter ici: http://www.ycamotoshop.com
pour les roulements, je les ai acheter ici: http://www.ycamotoshop.com
-
frks83
- Inscrit(e)

alors j'ai desserrer et resserer les té de fourches et cela n'a rien changer au frottement de mes plaquettes
j'ai aussi commander mes roulements sur le site cité plus haut (merci lemessy) donc je vais tout demonter et remonter pour les changer et je verrai si les plaquette frotte toujours
sinon d'autre hypothese?
sachant qu'avant d'avoir taper cet voiture les plaquette ne frottai absolument pas.
merci
j'ai aussi commander mes roulements sur le site cité plus haut (merci lemessy) donc je vais tout demonter et remonter pour les changer et je verrai si les plaquette frotte toujours
sinon d'autre hypothese?
sachant qu'avant d'avoir taper cet voiture les plaquette ne frottai absolument pas.
merci
-
frks83
- Inscrit(e)

Re: [Frein]plaquette qui frotte et demande de quelques conseil
ca y'est roulement changer donc tout demonter et remonter et plus aucun probleme par contre j'ai un peu galerer pour sortir le roulement inferieur mais bon c'est fait c'est le principale prochaine etape mettre un pot (lequels?
) un peu plus joli/chantant (mais pas trop quand meme)
merci a tous
) un peu plus joli/chantant (mais pas trop quand meme)merci a tous
-
fa dièse
- Touriste

Salut,
si tu veux mettre pas cher avec une qualité correcte, il y a des DELKEVIC.
Chicanés, on ne devrait pas avoir de problèmes avec la maréchaussée, et le son est plus joli par rapport à l'échappement d'origine.
si tu veux mettre pas cher avec une qualité correcte, il y a des DELKEVIC.
Chicanés, on ne devrait pas avoir de problèmes avec la maréchaussée, et le son est plus joli par rapport à l'échappement d'origine.
-
frks83
- Inscrit(e)

pour le pot comme je vais l'acheter d'occasions je prendrais celui qui sera en meilleur état parmis les marques que vous avez cité (merci pour delkevic je ne connaissais pas du tout et ça a l'air pas mal )
alors aujourd'hui j'ai été acheter des retros shaft car je n'aime pas ceux d'origine je voulais en mettre des plus petit et plus pres de la bulle (si vous voyez ce que je veux dire)
probleme c'est que j'ai beau les regler dans tout les sens je n'y vois strictement rien derriere mes bras sont devant ou alors les retros sont carrement vers le ciel enfin qu'avez vous installer vous sur vos faz?( peut etre je devrais creer une nouvel discussion?)
une petit photos pour imager http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 83201.jpg/
merci a tous a bientot
alors aujourd'hui j'ai été acheter des retros shaft car je n'aime pas ceux d'origine je voulais en mettre des plus petit et plus pres de la bulle (si vous voyez ce que je veux dire)
probleme c'est que j'ai beau les regler dans tout les sens je n'y vois strictement rien derriere mes bras sont devant ou alors les retros sont carrement vers le ciel enfin qu'avez vous installer vous sur vos faz?( peut etre je devrais creer une nouvel discussion?)
une petit photos pour imager http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 83201.jpg/
merci a tous a bientot

.jpg)