Etant novice puisque c’est ma première moto. Elle ratatouillais a bas régime durant l’essai, le vendeur m’a certifié que cela lui ai déjà arrivé et que lorsqu’il avait changé les bougies cela ne le faisait plus. A savoir que la moto n’avait pas tourné depuis janvier et je l’ai achetée début aout. Etant parti sur une relation de confiance avec le vendeur, cependant après avoir changé les bougies le problème est resté le même voir un peu plus. Donc la moto ratatouille/broute à bas régime et lorsque j’envoie les gaz sur l’autoroute, j’ai un trou puis elle part d’un coup. J’ai pris rendez vous chez un concessionnaire Yamaha Spirit motor à La Ciotat pour régler le problème.
Il a fait le changement du filtre à air puis une synchro des carbus (106 euros)
Sauf que le problème persiste et il me dit qu’il faut démonter une partie du carburateur pour regarder/ nettoyer avec un changement des pièces : jeu de pointeaux X4, joint torique X4 pour un tarif de 280 euros + la main d’œuvre de 150 euros, total 430 euros.
Et la ce n’est pas fini, il me dit que si cela ne règle pas le problème, il faut démonter complètement la rampe des carbus pour nettoyer la cuve et changer les joints de cuve, joints de membranes et la encore + 450 euros. Donc s’il faut tout faire total de 900 euros.
Je trouve cela extrêmement cher et je souhaitais avoir vos avis quand à la nature du problème et aussi votre avis sur le concessionnaire vu les prix de la réparation qu’il me propose.
Si quelqu’un connait un bon garage sur Marseille, ce serait sympas
Merci de vos réponses, parce que la je sais pas trop quoi faire !!

.jpg)