Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

stickers réfléchissant noir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alex76
Twin poussif
Twin poussif

stickers réfléchissant noir

Message par Alex76 »

pour faire court, j'ai un XR1100 noir mat ,et je ne me voyais pas mettre les stickers blanc tous moche sur mon joli casque. J'ai donc cherché des stickers réfléchissant noir que je pourrais mettre a la place que j'ai trouve ICI.

commande passée le : 07/09/11 en Allemagne

reçue le :12/09/11

ce matin ......un lapin a tué un chasseur c’était un lapin qu,i c'était un....................... 8| non c'est pas ça :gene:

ce matin j'ai donc reçu par la poste a mon domicile ça :

Image

avec dedans ça :

Image

c'est au format d'une feuille A4. Est ce que ça réfléchit bien?.....

la preuve par l'image !!

Avant :

Image

Après:

Image

Ensuite en prenant les stickers blanc dont je ne me suis jamais servi

Image

J'ai réalisé des gabarits qui m'ont servis a faire les mêmes mais en noir

Image

ne reste plus ensuite a coller sur le casque !

de face (uniquement! tu crois pas que je vias faire tous les cotés du casque quand même !)
sans flash

Image

avec flash

Image

voila si ça peut servir a certain d'entre vous faites vous plaisir !
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: stickers réfléchissant noir

Message par Alex76 »

Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Je ne sais ce que vont en penser les autorités en cas de control mais je trouve ça très bien, merci pour l'info et ton retour en photos. ;)

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

je sais pas si le résultat est le meme,mais j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/Bande-Adhesif-REFLEC ... 2565172b42
vu le prix je vais en commander pour voir...
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Yelfaz a écrit :Je ne sais ce que vont en penser les autorités en cas de control mais je trouve ça très bien, merci pour l'info et ton retour en photos. ;)

je poserais la question directement a potes qui sont aussi des flics.

En attendant sans stickers c'est infraction de 3eme ou 4eme classe , 3 points en moins ( donc ce qu'il me reste sur le permis) et 45 ou 90 euros d'amende.

Donc la je suis un peu plus dans la légalité quoi qu'il arrive car mes stickers sont réfléchissant
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La légalité c'est quatre réfléchissants , avec trois points restant je jouerais pas a ça. Sur Paris il me semble qu'ils chassent aussi les réfléchissants.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Alex76 a écrit :En attendant sans stickers c'est infraction de 3eme ou 4eme classe , 3 points en moins ( donc ce qu'il me reste sur le permis) et 45 ou 90 euros d'amende.

Donc la je suis un peu plus dans la légalité quoi qu'il arrive car mes stickers sont réfléchissant

C'est marrant parce que moi qui n'ai VRAIMENT pas de chance avec les controles de flics, ils m'ont fait ch*** avec tout ce qui était possible et imaginable genre plaque d'immat à la bonne taille mais il manquait le sigle "F" et autre conneries du genre ils ne m'ont JAMAIS rien dit sur les bandes réfléchissantes que j'ai toujours retirées sur tous mes casques :mrgreen:

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

J'ai mis des stikers noirs au moins je suis tranquille de de point de vu la
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Un autre petit détail qui n'a l'air de rien mais qui en fait, peut être très important : si un personne casquée à un accident avec suspicion d'atteinte aux cervicales et/ou d'éventuels dégât cérebraux, les secours ne vont en aucun cas enlever le casque au risque d'aggraver la situation, donc pour la victime c'est direction l'irm ou le scanner, ou les deux... Le problème est que parfois le résultat est "flou"... en effet, beaucoup d'adhésifs, de colles et autres supports contiennent du plomb, ce qui vous l'aurez compris, donne une signature particulière lorsque exposés aux rayons (l'irm n'a pas de rayons mais son magnétisme est aussi sensible au plomb), c'est pour cela qu'il faut impérativement mettre des bandes reflechissantes d'origine, ou prévues spécifiquement pour les casques avec les normes qui vont bien... Si vous faites vous mêmes votre "tambouille", assurez vous bien au moins que les composants que vous utilisez n'ont pas de plomb... après pour la question de légalité, là je n'en sais rien, il serait néanmoins intéressant d'avoir un avis sur le sujet ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Bon à savoir merci :respect:

Répondre