Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit bizare
- Diskette
- Mob

bruit bizare
bonjour
ma fzs fait deux bruits bizares mais pas forcément liés, le premier, a froid au point mort ou a basse vitesse elle claque un peut et à l aret je le sens en faisant corp avec la becane.
le deuxiéme est différent, en roulant a vitesse moyenne elle fait un petit bruit aigu exactement comme si on chahutait un trousseau de clefs. un truc est peut étre desseré ?
elle est a 6500km de la derniére revision et je roule tt les jours et par tout temps.
chaine graissé a la bonne vieille graisse en pàte.
ma fzs fait deux bruits bizares mais pas forcément liés, le premier, a froid au point mort ou a basse vitesse elle claque un peut et à l aret je le sens en faisant corp avec la becane.
le deuxiéme est différent, en roulant a vitesse moyenne elle fait un petit bruit aigu exactement comme si on chahutait un trousseau de clefs. un truc est peut étre desseré ?
elle est a 6500km de la derniére revision et je roule tt les jours et par tout temps.
chaine graissé a la bonne vieille graisse en pàte.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
- Blasterbilly
- Mob

Re: bruit bizare
Pour le bruit au ralenti, s'il disparait en débrayant, c'est out à fait normal.
Pour le deuxième... N'as tu rien qui traine dans ton coffre ? Ton collier à l'échappement est bien serré ? Vers quel régime moteur cela se produit ?
Pour le deuxième... N'as tu rien qui traine dans ton coffre ? Ton collier à l'échappement est bien serré ? Vers quel régime moteur cela se produit ?
On gère, on s'adapte, on domine !!
- Diskette
- Mob

pour les choses qui traine dans mon coffre comme toujours : chiffon + U et de la paperasse mais rien de ce coté la a mon avis.
je vais chequer le bruit au ralenti en debrayant.
pour l'autre je controlerai le collier de serrage et te tiens au courrant
je vais jetter un oeil au psb desfois que ca soit dans ce coin.
je vais chequer le bruit au ralenti en debrayant.
pour l'autre je controlerai le collier de serrage et te tiens au courrant
je vais jetter un oeil au psb desfois que ca soit dans ce coin.
- CuT
- Twin poussif

Pour le deuxième, je dirais tendeurs de chaines sur ton bras oscillants un peu déréglés.
Essaye de les bouger. Si ils ne sont pas correctement serrés, il arrive qu'ils cliquettent contre le bras oscillant.
Essaye de les bouger. Si ils ne sont pas correctement serrés, il arrive qu'ils cliquettent contre le bras oscillant.
- Diskette
- Mob

tout à été resserré carénages, tendeurs etc...
plus aucun bruit suspect a ce jour à part le "cuicui" du capteur de vitesse entre 0 et 30kmh
a ce sujet, faut il le lubrifier ? j'ai bcp roullé dans la pluie et la merde ces temps ci ...
plus aucun bruit suspect a ce jour à part le "cuicui" du capteur de vitesse entre 0 et 30kmh
a ce sujet, faut il le lubrifier ? j'ai bcp roullé dans la pluie et la merde ces temps ci ...

- fazer80
- Païlote

Il faut graisser le capteur avec de la graisse au lithium (graisse pour vélo)
- Sanders
- Inscrit(e)

Pour le premier bruit essai le SP98 car si tu utilise du SP95 c'est normal en sachant que la moto est prévu pour rouler au SP95
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Sanders a écrit :Pour le premier bruit essai le SP98 car si tu utilise du SP95 c'est normal en sachant que la moto est prévu pour rouler au SP95
je serai curieux de savoir pourquoi faut tourner au 98 alors que le constructeur dit que 95 c 'est bon...
faites la bourre pas la guerre!
- Diskette
- Mob

je met tantot du 95 tantot du 98 excellium et jamais de 95E10
et pour la graisse au lithium faut l'apliquer en démontant l'entraineur ? c'est compliqué ? j'ai lu que ca petait dans les doigts une fois sur deux ce bidule lors du remontage.
bon sinon complétement HS mais : qui va a elbeuf pour les puces dautomne le 9 oct ?
et pour la graisse au lithium faut l'apliquer en démontant l'entraineur ? c'est compliqué ? j'ai lu que ca petait dans les doigts une fois sur deux ce bidule lors du remontage.
bon sinon complétement HS mais : qui va a elbeuf pour les puces dautomne le 9 oct ?

- Sanders
- Inscrit(e)

Évite les mélanges reste en 95 ou 98 pour voir si ça claque toujours
Et pour répondre a la question de buzz il est marqué sur le manuel que le moteur fonctionne avec un indice d'octane de 91 ou plus. Plus l'indice d'octane est élévé mieux c'est. Le nombre de kilomètre parcouru ainsi que les perfs seront quasiment pareil mais toujours selon le manuel les frais d'entretien seront réduit (page 3-11)
la graisse au lithium je ne connais pas
Et je pense être la pour elbeuf
Et pour répondre a la question de buzz il est marqué sur le manuel que le moteur fonctionne avec un indice d'octane de 91 ou plus. Plus l'indice d'octane est élévé mieux c'est. Le nombre de kilomètre parcouru ainsi que les perfs seront quasiment pareil mais toujours selon le manuel les frais d'entretien seront réduit (page 3-11)
la graisse au lithium je ne connais pas
Et je pense être la pour elbeuf