Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
apres debridage
-
chrisbikers
- Inscrit(e)

apres debridage
bonjour a tous je viens de faire un petit tour avec mon fz1 apres avoir fait le debridage du moin je pense ? je trouve pas trop de difference comment voir si elle est bien en 150 de plus quand on mais le fil dans la cosse 19 il tien pas tres bien quand on rebranche sur le cdi avez vous une solution pour que le fils de ressort pas merci bonne route
chris
chris
-
nemrod91
- Inscrit(e)

Re: apres debridage
Pour avoir fait moi même le débridage il y a moins d'un mois la différence quand on essai la moto débridé ba comment dire tu demande pas car c'est flagrant 
-
sasass07
- Inscrit(e)

J'ai débridé mon fz1 hier avec l'aide d'un ami en moins de 2 heures , en faisant du travail très propre.
Il faut obligatoirement bosser avec un voltmetre une fois que tu as effectuer le branchement du fil en cosse 19 , bien enfoncée a fond, prend du fil electrique 1mm .
Normalement ca bouge plus.Tu teste le voltmetre entre le bout du fil denudé que tu as enfoncé dans la cosse 19 et le la masse de la batterie.tu dois avoir une tension
de 11 à 12 volt.Cela t'evitera de devoir tt redémonter pour refaire l'opération.
Si tu veux etre sur que ton fil ne ressorte pas , mais un point avec du fil a souder.
Ensuite tu fais la manip au compteur et c'est ok.
Je peux te garantir comme l'a souligné nemrod91 que c'est un véritable avion de chasse passé 6-7000 tours.PLus rien a voir avec le fz1 106 cv.
bon courage à toi et gaffe sur la route a vous.
Sportivement
Il faut obligatoirement bosser avec un voltmetre une fois que tu as effectuer le branchement du fil en cosse 19 , bien enfoncée a fond, prend du fil electrique 1mm .
Normalement ca bouge plus.Tu teste le voltmetre entre le bout du fil denudé que tu as enfoncé dans la cosse 19 et le la masse de la batterie.tu dois avoir une tension
de 11 à 12 volt.Cela t'evitera de devoir tt redémonter pour refaire l'opération.
Si tu veux etre sur que ton fil ne ressorte pas , mais un point avec du fil a souder.
Ensuite tu fais la manip au compteur et c'est ok.
Je peux te garantir comme l'a souligné nemrod91 que c'est un véritable avion de chasse passé 6-7000 tours.PLus rien a voir avec le fz1 106 cv.
bon courage à toi et gaffe sur la route a vous.
Sportivement
" La vie c'est comme une bicyclette , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre "
" En Fz1 c'est pareil ! "
" En Fz1 c'est pareil ! "
- -BEN-
- Zone rouge

- hsdforever
- Mob

Si à 9000trm, elle monte sans plus c'est que t'es toujours bridé !
Si au contraire tu perds ton slip, t'es en full !!!! T'as l'impression que le bloc trouve un 2e souffle !
Si au contraire tu perds ton slip, t'es en full !!!! T'as l'impression que le bloc trouve un 2e souffle !
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- Nylha
- Baïker

Personnellement j'ai été trés decu de ma mise en full.
Je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul des 7500 de mon ancien FZS1000 a carbu que je regrette d'autant plus.
Alors oui ca monte vite mais qu'est ce que c'est lineaire
PAs de second souffle ou quoi que ce soit pour ma part, ca pousse de bas en haut c'est vrai, sans la crise d'asthme des 7/8000 tr liée au bridage mais sans sensations non plus... on se rend juste compte qu'on est allé un peu loin en regardant le compteur de vitesse car lui decolle vitesse grand V.
Effectivement je ne me fais plus larguer par mes potes en accel pure mais a quoi bon... je ne suis pas un fan des departs arretés
J'imagine que seuls ceux qui sont passé par un modele a carbu peuvent comprendre, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit...
Donc du coup... vu que la vitesse seule ne m'interesse pas l'absence de sensations, cette linearité m'a fait rebrider la becane... inutile de prendre des risques avec les assurances en cas de gros cartons pour aussi peu de benefice au quotidien.
Je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul des 7500 de mon ancien FZS1000 a carbu que je regrette d'autant plus.
Alors oui ca monte vite mais qu'est ce que c'est lineaire
PAs de second souffle ou quoi que ce soit pour ma part, ca pousse de bas en haut c'est vrai, sans la crise d'asthme des 7/8000 tr liée au bridage mais sans sensations non plus... on se rend juste compte qu'on est allé un peu loin en regardant le compteur de vitesse car lui decolle vitesse grand V.
Effectivement je ne me fais plus larguer par mes potes en accel pure mais a quoi bon... je ne suis pas un fan des departs arretés
J'imagine que seuls ceux qui sont passé par un modele a carbu peuvent comprendre, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit...
Donc du coup... vu que la vitesse seule ne m'interesse pas l'absence de sensations, cette linearité m'a fait rebrider la becane... inutile de prendre des risques avec les assurances en cas de gros cartons pour aussi peu de benefice au quotidien.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- -BEN-
- Zone rouge

- elbandito
- Twin poussif

Moi j'avais mis un PSB-1, et je ne trouvais pas ca si linéaire.
D'autant plus qu'à la remise des gazs, elle était brutale et j'adorai ça !
J'ai eu un CB1000R avant, un B-King après, et c'est le FZ1 qui m'a le plus éclaté niveau moteur.
J'ai eu un CB1000R avant, un B-King après, et c'est le FZ1 qui m'a le plus éclaté niveau moteur.
- Fazerboy16
- Zone rouge

elbandito a écrit :Moi j'avais mis un PSB-1, et je ne trouvais pas ca si linéaire.
+1 pour le psb -1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- hsdforever
- Mob

J'ai le Psb -1 aussi... j'ai jamais testé d'origine (de demul) donc je peux pas dire la différrence...
En revanche si l'injection à lissé le comportement des bécannes (meme en en cross on a un rendement plus doux), la FZ1 conserve un comportement intérréssant (violent ?).
Essaie une CB1000R, tu comprendras ce que c'est que linéarité !
Apres un Hornet 900 enragée, c'est presque décevant, mais bon, les ingé Honda devaient proposer une machine éfficace, mais moins fun apres les critiques de la 900...
Sinon, il reste toujours l'Arpilia TUONO et la Brutale 1090 dans la catégorie "roadster de la mort qui envoit grave le yaourt"
En revanche si l'injection à lissé le comportement des bécannes (meme en en cross on a un rendement plus doux), la FZ1 conserve un comportement intérréssant (violent ?).
Essaie une CB1000R, tu comprendras ce que c'est que linéarité !
Sinon, il reste toujours l'Arpilia TUONO et la Brutale 1090 dans la catégorie "roadster de la mort qui envoit grave le yaourt"
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power