Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut a tous, j essaie de demonter ces maudits disques.A la main j ai tordu deux cles allen, j ai essaye chez un pote, qui a un garage, a la clé a choc deux tetes de vis foirés. Alors maintenant je commence a me dire qu il faut que je chauffe pour decoller la loctyte. Qu en pensez vous et surtout si vous avez eu ce probleme comment vous y etes vous pris
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
Achtung !!!! Surtout fais bien attention quand tu desserres les disques. Comme il t'a été dit, avant de forcer tu dois impérativement chauffer les vis avant de les dévisser. Pourquoi ? Parce que sinon la vis risque de casser à l'intérieur et tu vas rester avec la tête de vis dans la main et le filetage à l'intérieur. Et après, bonjour la galère.... Donc tu chauffes avant et tu dévisses ensuite. Avec un fer à souder par exemple ou un décapeur thermique. Et avant de remettre les vis, tu enlèves complètement le vieux frein-filet et tu en remets du neuf. Et quand tu resserres, surtout utilise une clé allen courte et non une longue. En effet, en utilisant une clé courte tu mettras moins de pression au serrage et tu risque smoins de casser la vis en serrant. Je te dis ça en connaissance de cause, ça m'est arrivé il y a deux ans et demi et quand ça t'arrive, et bien comment dire, tu te sens bien seul tout d'un coup....
fzs61 a écrit :salut a tous, j essaie de demonter ces maudits disques.A la main j ai tordu deux cles allen, j ai essaye chez un pote, qui a un garage, a la clé a choc deux tetes de vis foirés. Alors maintenant je commence a me dire qu il faut que je chauffe pour decoller la loctyte. Qu en pensez vous et surtout si vous avez eu ce probleme comment vous y etes vous pris
Ah ben j'avais pas tout lu... Tu as donc déjà pété 2 vis. T'as fait fort là. Solution : pages jaunes et cherche un atelier de mécanique de précision. Ils vont te virer les vis foirées et te refaire un filetage neuf. Y'a pas d'autre moyen à part acheter une jante neuve...
Si l'intérieur des têtes est foiré ce n'est pas grave, il te reste l'extérieur que tu peux meuler de sorte que tu puisses y mettre une clef à molette ou une pince étaux; moi j'avais retourné la jante pour rentrer la tête meulée dans l' étaux. Fais pour 4 vis d'origine, depuis c'est inox et no problème
Merci a tous pour vos inter donc j ai pas eu le temps d aller chez daffy. J ai donc deposé la jante chez mon pote stephane qui vient de rentrer des 24(ils ont fini 5eme en stock, c est le mecano) et m a dit aucun souci repasse demain tout sera demonté et ta jante pas abimé. L est pas belle la vie !?
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)