Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démultiplication 5ieme et 6ieme rapport
-
piaf77
- Inscrit(e)

démultiplication 5ieme et 6ieme rapport
Bonjour,
comme vous le savez tous, le moteur de la FZ1 est issue de celui de la R1 de 2005.
les 4 premiers rapport de vitesse entre les deux sont identique.
En revanche, en 5 ieme et 6 ieme, je trouve que les pignons utilisés pour la démultiplication "casse" la montée en régime du moteur. En gros, le moteur rame un peu pour prendre les tours....
Effectivement, sur le FZ1 en 5ieme c'est 27/20 (1.350) et en 6ieme c'est 29/24 (1.208)
et sur le R1 en 5ieme c'est 30/22 (1.364) et en 6ieme c'est 33x26 (1.269)
je voulais savoir si certain d'entre vous on mis des pignons de R1 dans la boite de vitesse et si on sent la difference ou pas au niveau agrement de conduite et performances pour atteindre une meilleure vitesse max.
merci.
comme vous le savez tous, le moteur de la FZ1 est issue de celui de la R1 de 2005.
les 4 premiers rapport de vitesse entre les deux sont identique.
En revanche, en 5 ieme et 6 ieme, je trouve que les pignons utilisés pour la démultiplication "casse" la montée en régime du moteur. En gros, le moteur rame un peu pour prendre les tours....
Effectivement, sur le FZ1 en 5ieme c'est 27/20 (1.350) et en 6ieme c'est 29/24 (1.208)
et sur le R1 en 5ieme c'est 30/22 (1.364) et en 6ieme c'est 33x26 (1.269)
je voulais savoir si certain d'entre vous on mis des pignons de R1 dans la boite de vitesse et si on sent la difference ou pas au niveau agrement de conduite et performances pour atteindre une meilleure vitesse max.
merci.
- nonoloco
- Inscrit(e)

Re: démultiplication 5ieme et 6ieme rapport
Ce TOPIC m’intéresse car plutôt que de jouer sur les pignons et couronne, n'est il point possible de jouer sur les rapport de boite (utopique et infaisable surement, je suis meilleur en elec qu'en méca)
Mais dans ce cas, on étage comme on veut, non ?
Mais dans ce cas, on étage comme on veut, non ?
Si tu veux passer devant, rentre 2 dents (ou dedans) :-))
-
piaf77
- Inscrit(e)

ba on etage surtout en fonction de la place qu'on a dans la boite de vitesse ! la forme de la boite et l'entraxe entre les axes détermine les diametres maxi des pignions. moi je pense que les demultiplications que j'ai proposées fonctionne car comme j'ai dit, le bloc moteur du FZ1 est le meme que le bloc moteur du R1 2005. Mais je suis comme toi, je préfere jouer sur les pignions de boite plutot que les pignions sortie de boite et couronne.
- nonoloco
- Inscrit(e)

En vrai mon idéal serait une 1ere plus courte (un peu pour avoir l'effet d'une PSB de 16 voir 15, et lever un peu plus facile) et une six un poil plus long (je ne l'utilise que pour croiser peinard) et on touche surtout pas au autre qui pour moi font un travail remarquable
Si tu veux passer devant, rentre 2 dents (ou dedans) :-))
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

piaf77 a écrit :ba on etage surtout en fonction de la place qu'on a dans la boite de vitesse ! la forme de la boite et l'entraxe entre les axes détermine les diametres maxi des pignions. moi je pense que les demultiplications que j'ai proposées fonctionne car comme j'ai dit, le bloc moteur du FZ1 est le meme que le bloc moteur du R1 2005. Mais je suis comme toi, je préfere jouer sur les pignions de boite plutot que les pignions sortie de boite et couronne.
Ca dépend des écoles !
Par exemple, en province, il vaut mieux avoir affaire au petit garagiste qui a "pignon" sur rue.
Tandis que nos amis banlieusards, eux, se reporteront plutôt sur les concessionnaires de la "grande couronne".
Attention toutefois à ne pas vous faire "braquet" !
Shame ! Shame ! Shame ! "Chaîne" on you !

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- durant
- Twin poussif

scoutoujours vous êtes lemaillon faible ==> au revoir
et je n'ai aucune dentcontre toi ...

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

nonoloco a écrit :En vrai mon idéal serait une 1ere plus courte (un peu pour avoir l'effet d'une PSB de 16 voir 15, et lever un peu plus facile) et une six un poil plus long (je ne l'utilise que pour croiser peinard) et on touche surtout pas au autre qui pour moi font un travail remarquable
Moi aussi je voudrai ça !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
blain-blain
- Mob

nonoloco a écrit :En vrai mon idéal serait une 1ere plus courte (un peu pour avoir l'effet d'une PSB de 16 voir 15, et lever un peu plus facile) et une six un poil plus long (je ne l'utilise que pour croiser peinard) et on touche surtout pas au autre qui pour moi font un travail remarquable
Pareil !
- Jérôme59
- Baïker

et puis ça ne transformera pas le fz1 en R1 2005...le bloc est ISSU de la r1 mais il a beaucoup de différences : pas les mêmes pistons, pas les mêmes arbres cames, pas la même cartographie d'injection......
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....