Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
info Yamaha
- Fazerboy16
- Zone rouge

info Yamaha
Salut à tous.Une info que je tiens de mon concess qui a reçu un courrier de chez yam précisant qu'il fallait désormais absolument rouler au SP98 et non plus mettre du SP95 dans son FZ1.
En effet depuis que le E10 est sorti (carburant que Yam interdit formellement pour ses moteurs) le SP95 contient désormais 5% d'étanol, qui est dixit Yamaha néfaste pour les joints en particulier ceux de la pompe à essence.Ca fait chier car il est plus cher, mais sachant qu'une pompe est vendue 600€ chez Yam, mon choix est vite fait.98 pour mon brelon, qui a tjours roulé au SP95.
En effet depuis que le E10 est sorti (carburant que Yam interdit formellement pour ses moteurs) le SP95 contient désormais 5% d'étanol, qui est dixit Yamaha néfaste pour les joints en particulier ceux de la pompe à essence.Ca fait chier car il est plus cher, mais sachant qu'une pompe est vendue 600€ chez Yam, mon choix est vite fait.98 pour mon brelon, qui a tjours roulé au SP95.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jfj
- Zone rouge

Re: info Yamaha
le sp95 contient 5% d'éthanol ce n'est pas nouveau et ça date pas de la sortie du sp95 E10 
et yamaha devrait etre plus précis car suivant le pays ,leur discourt change

- Jérôme59
- Baïker

jfj a écrit :le sp95 contient 5% d'éthanol ce n'est pas nouveau et ça date pas de la sortie du sp95 E10
ah bon ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- jfj
- Zone rouge

Jérôme59 a écrit :jfj a écrit :le sp95 contient 5% d'éthanol ce n'est pas nouveau et ça date pas de la sortie du sp95 E10
ah bon ?
oui de meme que le sp 98
le sp95 E10 c'est simplement du sp 95 avec 5% d'éthanol en plus
http://www.stationsbp.fr/bp_station/sit ... burant-E10
http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... ucteur-880
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Merci de l'info jfj, on continue donc a rouler au 95...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
centvin51
- Touriste

moi je continue a mettre du 98 ; dans le doute je prends aucun risque ; je roule pas assez avec mon fz1 pour me rendre compte d'une quelconque economie
- fazergreg
- Touriste

+1
mon mecano ma fortement deconseillé le sp95 donc pour ma titine sp98 (rien n'est trop bien pour elle)
mon mecano ma fortement deconseillé le sp95 donc pour ma titine sp98 (rien n'est trop bien pour elle)

- franckyman
- Zone rouge

Zeitoon a écrit :Merci de l'info jfj, on continue donc a rouler au 95...
Les stations-service BP qui distribuent du SP95-E10 continuent de distribuer également le SP98 Ultimate (contenant jusqu'à 5% d'éthanol).

- jfj
- Zone rouge

ben oui que ce soit le sp 95 ou le sp 98 ils contiennent 5% d'éthanol
- fazergreg
- Touriste

je crois que le probleme ne vient pas que de l'ethanol car quand j'avais ma 600 fazer de 98 (carbu) on me conseillé de jongler entre les 2 car le 95 etait trop "sec"