Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneu] pneu Avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

rico46
Mob
Mob

[Pneu] pneu Avant

Message par rico46 »

Qui a deja monté un pneu avant en 120/70-17 au lieu d'un 110/70-17 ?
si vous avez une photos avec cette monte , ca serais super

car vu les promo sur cette taille de pneu ca serais interressant
Café racer only
Diskette
Mob
Mob

Re: pneu Avant

Message par Diskette »

question securité sur une moto ya pas plus important que les pneus.

je choisirais pas des pneus pour leur look ou leur prix à ta place mais ca n'nengage que moi.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

moi j'ai du 120 a l'avant et 180 a l'arriere et rien a signialer sur le comportement de la moto mis a part que je suis plus a l'aise dans l'angle =) mais apparament en cas d'accident si l'expert vois sa je risque de tout payer de ma poche
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour qu'un sinistre soit pris en charge, il faut que les modifications soient reconnues fiables par Yamaha;
Si ils accepteraient de te passer en 180 à l'arrière ou 120 à l'avant, c'set bon.

Maintenant par acquis de conscience, je me prendrais pas la tete; je mettrai les tailles d'origines!
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Je sais pas en France mais ici en Espagne les motard qui veulent changer les pneux AR des FZ1 de 190/50/17 a 190/55/17 demande par ecris l'autorisation a Yamaha et aprés reception du document il passe au control technique et peuvent donc rouler légale.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

En France tu n'as pas de contrôle technique, mais la démarche est semblable, normalement pour être couvert avec modifications non conformes à l'origine.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Service des mines ??
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

FAZER 63 a écrit :Service des mines ??

Non la DRIRE... ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

titoo a écrit :Pour qu'un sinistre soit pris en charge, il faut que les modifications soient reconnues fiables par Yamaha;
Si ils accepteraient de te passer en 180 à l'arrière ou 120 à l'avant, c'set bon.

Maintenant par acquis de conscience, je me prendrais pas la tete; je mettrai les tailles d'origines!

En fait c'est le plus raisonnable, car maintenant et ce depuis le renforcement en 2009 des prérogatives de l'expert d'assurance, ce n'est plus Yamaha qui engage sa responsabilité (et d'ailleurs si vous obtenez une réponse.... :crazyeyes: ), mais les assurances qui cherchent à se défausser des leurs... :teuteul:
Donc vigilance avant de faire une modification, surtout touchant au comportement routier de la machine. 8)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Je suis passé en 120/60 a l'avant, et je me sens plus a l'aise dans l'angle en effet.
Mais c'est un tout autre comportement de la moto !
Image
Répondre