de là, par une discut' sur le pourquoi du comment que j'aurais mal fait malgrès le bon nombre de synchro a mon actif sans probleme.
il m'a certifier que sur toutes les machines a carbu (les 4 en l dans ce cas) avait un carbu de référence non réglable et que l'on se réglait par rapport a celui-ci.
c'est vrai sur certains véhicules a 4 roues, mais sur moto je sais pas.
et il me rétorque, apres lui avoir expliqué la procédure et ce que l'on devait voir sur le carbtune, que ma bécane aurait un gros prob de carbu
dans ma tete, je me dit que si c'était vrai, YAM aurait eu pas mal de retour
dites moi si je gourre, mais y a pas de carbu de ref sur nos machine? c'est sur?
EDIT: bon ben j'ai trouvé ma réponse tout seul sur le forum airhuile; pendant que je rédigeais.
code : Tout sélectionner
oui car une rampe a dépresion a 3 vis de reglage et la vis fait bouger par exemple les 2 papillons de 2 carbus donc tu equilibre les 2 .
un carbu de reference n'a pas de reglage le papillon a toujous la meme ouverture et la tu regle les 3 autres carbus pareil ,se principe est valable sur une rampe mecanique (750 de 85 , mikuni RS , FCR , etc.. ) , il y a pas de papillon alors le reglage se fait par une vis sur chaque boisseaux sauf le N° 3 qui lui a toujours la meme position donc pas de vis

.jpg)