Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] compteur de vitesse défaillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
vince du 83
Touriste
Touriste

[Compteur] compteur de vitesse défaillant

Message par vince du 83 »

bonjour a tous ,en allant au travail y il a deux jour mon aiguille du compteur de vitesse c'est mis a s'affolée toute seul au moins 4 ou 5 fois c'est a dire quel monté et redescen dans le compteur toute seul malgré une allure stable et aussi une ou deux fois a l’arrêt .aujourd'hui mémé j'ai encore eu cette mésaventure.Ne sachant pas du tout d’où pourrait venir cette panne je m'en remet a vos connaissance n'ayant pas trouver ma réponse dans les forum ainsi que dans la RMT.MERCI d’avance
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: compteur de vitesse défaillant

Message par buzz »

ca peut etre un code défaut.
si l'aiguille se cale a 3000 tours puis reprend le regime moteur normal, il s'agit d'un defaut sur le capteur TPS
si l'aiguille se cale a 4000 tours puis reprend le regime moteur normal, il s'agit d'un defaut sur le capteur de vitesse.

c'est dans la RMT page 106

;)
faites la bourre pas la guerre!
vince du 83
Touriste
Touriste

merci je vais allez voir dans la rmt mais l'aiguille ne se cale pas a 4000t/mn elle va jusqu'a 130 ,80,60 Km/H elle se ballade pendant 20 seconde puis revient a la vitesse a laquel je roule mais par contre l'aiguille du compte tour fonctionne tous a fait normalement
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

oups j'ai lu trop vite! j'était parti sur l'aiguille du compte tours!
:jesors

bizarre ton truc... peut un probleme de connexion electrique ou autre. difficile de t'aider sur ce coup la! :-?
faites la bourre pas la guerre!
vince du 83
Touriste
Touriste

merci quand même attendrait d'autre réponses
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

C'est peut être ton l'entraineur pour le compteur, c'est une pièce qui est fixé au niveau de l'axe de la roue avant. Il y a 2 petits ergots qui ont la fâcheuse tendance à casser du coup la vitesse reçu par le compteur est erronée! Tu as juste ta roue avant a démonter pour vérifier.
++
vince du 83
Touriste
Touriste

merci je la démonterai pour vérifier en même temps que je changerais mon disque de frein arrière
vince du 83
Touriste
Touriste

Re: [Compteur] compteur de vitesse défaillant

en demontant mon etrier j'ai vu que le cable du capteur de vitesse etait entame sur 5 cm peut etre que le probleme vien de la ? CI C CELA COMBIEN COUTE LA PIECES EN NEUVE OU D4OCCASION?
Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

A chaque fois que un compteur m'a laché cela a fait ça (deux sur bagnole et une sur cyclo).

Vas voir du coté de ton capteur. ;)
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!
vince du 83
Touriste
Touriste

bonsoir je n'ai pas demonter la roue pour le moment car j'ai vu que le cable qui remonte du capteur et entamer sur 5 cm
Répondre