Avec mon Fazer 1000 de 2002 j'avais chercher en vain à voyager avec un confort niveau de la pénétration à l'air. J'étais parti au départ sur une bulle haute et large qui donné un air de scoot géant au faze, très efficace au niveau protection, c' était aussi très bruyant car bien que haute, la bulle ne l'était pas assez pour rejeter les perturbations de l'air au dessus du casque
Par rapport à la bulle il y a 3 zones distinctes que je vais noter pour le reste du post :
- ZNR (zone de non-remoud) carrément derrière la bulle
- ZAL (zone à l'air libre) bien au dessus de la bulle, sans remoud l'air s'écoule fortement mais de manière fluide
- ZT zone de trubulence, entre les 2 autres, c'est là ou la tête ballote de tous les cotés comme un sac à gosses québecquoises
L'idéal serait de se trouver dans la ZNR mais cela suppose une bulle très haute et très large, un pare-vrise quoi
Mais se trouver dans la ZT est très désagréable
Il me restait une solution que j'ai découvert par hazard en roulant un jour sans bulle du tout, ce fut la révélation
Sans bulle le FZ1S se comporte unpeu comme le FZ1N mais avec une protextion due à la tête qui protège jusqu'au thorax en gros
C'était tellement agréable que je me suis acheté une bulle rien que pour la trucider et la recouper (faut être con hin)
Résultat : Je roule comme ça des heures sans subir de remoud et dans un silence relative (plus de déflagration dans le casque, un bell carbone)
Cependant cela me contraint à reculer le cul au fond pour avancer mon poid vers l'avant ce qui a pour effet de d'équilibrer contre les forces de pression du à la bulle courte
J'ai donc réitéré ça sur le FZ1S et ça donne ça
Si vous avez l'occasion, roulez une fois sans bulle pour vous faire une idée. Pour moi le FZ1N est trop dépouillé, trop exposé pour mes longs trajet, mais comme ça, j'ai trouvé mon idéal, si ça peut servir...
note, cela a aussi baisser un poil la conso par rapport à la bulle haute en option de yam et +5 en pointe mais bon faut s'accrocher !!!