Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment faire une roue arrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
antho23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comment faire une roue arrière ?

Message par antho23 »

Bonjour à tous !!

J'ai un fz1 n de 2007 et j'aimerais savoir quelles sont vos techniques pour faire une roue arrière sans l'embrayage et avec, à combien de tours faut il se caler pour le "on-off" en première et en seconde ? Je n'arrive presque pas a la lever :twisted: ( mon autre moto un hornet : 6500 tr pour le "on-off" en première).

Dites moi vos techniques ! Merci de votre aide et de vos réponses. ;)
Modifié en dernier par antho23 le 04 oct. 2011, 11:36, modifié 2 fois.
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Comment faire une roue arrière ?

Message par teutul54 »

démontes ta roue avant! :lol:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

c'est pas trop l'endroit pour mettre ce genre de post.Ici c'est spécial FZ1 ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
antho23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antho23 »

Je précise j'ai un FZ1 naked de 2007 en full ;)
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

C'est son autre moto le hornet, il doit avoir aussi un FZ1 j'imagine.

Perso j'ai trop peur de perdre le controle et de niquer ma machine et mon equipement.... donc je m'abstiens
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

antho23 a écrit :Je précise j'ai un FZ1 naked de 2007 en full ;)

Bah voila :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
antho23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antho23 »

:powa
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Il te faut :

- Un grand moule rond en fonte de dimension 190/50/17
- 10kg de caoutchouc brut
- 3kg d'ingredient de synthese (plastique bifenol B, gomme du brésil, bicarbonate de soude...)
- Un four
- Du petit treilli métallic en acier zingé
- un couteau
- Un chaudron en fonte de diametre 56cm

Sur un feux doux, tu mélanges l'ensemble des éléments à une température de 102° et tu touilles en permanence pendant 12h. Le mélange passera d'une teinte heterogene multicolore à une mélange sableux gris puis à une mélasse noire.
Monter la température à 128° pendant 30s et dans le meme temps trésser le treilli métalique en bande radiale dans le moule.
Verser le mélange obtenu dans le moule et laisser refroidir à température ambiante (30°) pendant 48h puis plonger dans de l'eau pour saisir la forme.

Avec le couteau, retirer les surplus et faire quelques sillons d'evacuation d'eau (formes libres....)

Le pneu arriere est pret et peut etre utilisé pour une formation à la chute (sur circuit fermé, ne pas jeter sur la voie publique...) :jesors
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

hsdforever a écrit :Il te faut :

- Un grand moule rond en fonte de dimension 190/50/17
- 10kg de caoutchouc brut
- 3kg d'ingredient de synthese (plastique bifenol B, gomme du brésil, bicarbonate de soude...)
- Un four
- Du petit treilli métallic en acier zingé
- un couteau
- Un chaudron en fonte de diametre 56cm

Sur un feux doux, tu mélanges l'ensemble des éléments à une température de 102° et tu touilles en permanence pendant 12h. Le mélange passera d'une teinte heterogene multicolore à une mélange sableux gris puis à une mélasse noire.
Monter la température à 128° pendant 30s et dans le meme temps trésser le treilli métalique en bande radiale dans le moule.
Verser le mélange obtenu dans le moule et laisser refroidir à température ambiante (30°) pendant 48h puis plonger dans de l'eau pour saisir la forme.

Avec le couteau, retirer les surplus et faire quelques sillons d'evacuation d'eau (formes libres....)

Le pneu arriere est pret et peut etre utilisé pour une formation à la chute (sur circuit fermé, ne pas jeter sur la voie publique...) :jesors

A l'armée, ils en font tous les jours, sur l'air de :
<< Tsoin ! T'auras du boudin ! T'auras du boudin ! T'auras du boudin ! >> :jesors aussi !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

L'art du wheeling (que je n'ai jamais osé pratiquer par crainte de me viander) a été clairement expliqué par maître Steph Lacase, journaliste du mag Moto & Motards : http://www.youtube.com/watch?v=k_S8WUhK ... re=related

Bon plaisir ! :D

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Répondre