D'un coté je me balade pas mal et j'enquille fais les bornes.
De l'autre on a maintenant tous des portables pas possible qui servent à tout. J'ai un Xperia sous Android avec un soft de navigation GTS extra (enfin pour moi) Sygic
Le PB c'est le maintien en toute sécurité du téléphone sur la moto ainsi que l'alimentation du portable.
Je me suis attaqué au 2 ce matin et ça donne ceci :
Il vous faut un adaptateur allume cigare avec prise USB (on trouve ça partout dans les boutique de téléphone rayon accessoires), fil, cosse, soudure et une bonne heure.
Repérez le "+" (cosse au centre de l'allume cigare) et le "-" (les 2 languettes sur les cotés)
Bien sur mon modèle doit être chinois y'a 2 fils rouge pffffffffffff

Bin allez on rétabli la norme, rouge pour le "+" et noir pour le "-", ça évitera de braire par la suite
On remonte tout ça

Démonter le cache gauche de la FZ1 (2 vis noires et 2 autres brillantes)
Pour le raccordement, il faut trouver un 12V et un 0V sur la bécane, sur le FZ1 j'ai fait cela sur une cosse dispo et sur un connecteur libre sur lequel j'ai trouvé un plus après contact (attention faible courant car le fil est fin)
J'ai planqué tout ça sous la cache et j'ai branché direct un cordon usb de là jusqu'au centre de la bulle (intérieur) en longeant le cache, c'est discret et nickel
Pour le support et utiliser un support à ventouse avec pince mais j'ai collé toute les pièce entre elle (pas fou le nono, ça vibre le FZ)
Le tout ventousé sur l'intérieur de la bulle (recoupé mais ça c'est un autre post)
Bin voilà, bonne route !!!!
note, avec une oreillette bluetooth reporté dans le casque, ça doit le faire aussi...