Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage d'une prise USB pour téléphone portable (ou autre)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nonoloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage d'une prise USB pour téléphone portable (ou autre)

Message par nonoloco »

Bonjour à tous

D'un coté je me balade pas mal et j'enquille fais les bornes.
De l'autre on a maintenant tous des portables pas possible qui servent à tout. J'ai un Xperia sous Android avec un soft de navigation GTS extra (enfin pour moi) Sygic

Le PB c'est le maintien en toute sécurité du téléphone sur la moto ainsi que l'alimentation du portable.
Je me suis attaqué au 2 ce matin et ça donne ceci :

Il vous faut un adaptateur allume cigare avec prise USB (on trouve ça partout dans les boutique de téléphone rayon accessoires), fil, cosse, soudure et une bonne heure.

Sdc14771.jpg

Repérez le "+" (cosse au centre de l'allume cigare) et le "-" (les 2 languettes sur les cotés)
Bien sur mon modèle doit être chinois y'a 2 fils rouge pffffffffffff :bad-words:

Bin allez on rétabli la norme, rouge pour le "+" et noir pour le "-", ça évitera de braire par la suite :wrazz:

Sdc14772.jpg

On remonte tout ça :multi:

Sdc14773.jpg

Démonter le cache gauche de la FZ1 (2 vis noires et 2 autres brillantes)
Pour le raccordement, il faut trouver un 12V et un 0V sur la bécane, sur le FZ1 j'ai fait cela sur une cosse dispo et sur un connecteur libre sur lequel j'ai trouvé un plus après contact (attention faible courant car le fil est fin)

Sdc14777.jpg

J'ai planqué tout ça sous la cache et j'ai branché direct un cordon usb de là jusqu'au centre de la bulle (intérieur) en longeant le cache, c'est discret et nickel

Pour le support et utiliser un support à ventouse avec pince mais j'ai collé toute les pièce entre elle (pas fou le nono, ça vibre le FZ) :twisted:
Le tout ventousé sur l'intérieur de la bulle (recoupé mais ça c'est un autre post)

Bin voilà, bonne route !!!!

Sdc14787.jpg

note, avec une oreillette bluetooth reporté dans le casque, ça doit le faire aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu veux passer devant, rentre 2 dents (ou dedans) :-))
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Montage d'une prise USB pour téléphone portable (ou autre)

Message par Zeitoon »

merci !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

C'est que ca chauffe ces petits bidules. Le fait de l'avoir noyé de colle, je sais pas si c'est très bon.
Sans pitié!
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Sinon (plus simple je pense), on trouve des prises allumes cigare sur Ebay pour quelques euros ;)
C'est ce que j'avais monté sur mon B-King, bien pratique !

(mais bravo pour le bricolage maison :))
ju007
Touriste
Touriste

Message par ju007 »

merci pour ce post très instructif!
BE YOURSELF, BE FAZER!!!
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Instructif, ça peut servir. Merci. lps_bravo
Jusque la, ça va, après on verra!
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

elbandito a écrit :Sinon (plus simple je pense), on trouve des prises allumes cigare sur Ebay pour quelques euros ;)
C'est ce que j'avais monté sur mon B-King, bien pratique !

(mais bravo pour le bricolage maison :))

moi aussi j'ai monté une prise allume cigare
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Idem, prise allume cigare ebay ( 2euros port inclu lol ) montés sur la vieilleuse.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
lordsidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lordsidney »

J'ai monté une prise usb juste sous ma selle, le cable usb/iphone longe de reservoir et ressort très discretement au niveau du jeu de direction...
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Nylha a écrit :Idem, prise allume cigare ebay ( 2euros port inclu lol ) montés sur la vieilleuse.

Idem....Ben oui je vois pas pourquoi se compliquer la vie par des bricolages inutiles
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Répondre