Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle marque de tête de fourche street pour Faz1000 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Quelle marque de tête de fourche street pour Faz1000 ?

Message par Nours »

Vous vous souvenez de la Faz1000 street de Speedeur...
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=5755&highlight=fazer+street
Allez je mets la photo tellement elle est magnifique :-D

Image

Ben c'est décidé, je vais passer ma mimille en street (je sais j'suis un copiteur :lol: )

A cela plusieurs raisons :
- j'ai jamais vraiment aimé la tête de fourche libellule
- à 2000 balles le plastique :cry: et vu que c'est le premier truc qui pête en cas de chute :mad:
- je suis pas un fou de vitesse surtout ces derniers temps
- j'ai un coup de taureau depuis la XJR :lol:
- et enfin, j'ai pas de blé pour une Speed Triple :-?

Donc ce que je recherche c'est une tête de fourche adaptable (plus ou moins). Je sais qu'il existe plusieurs marques su style Acerbis, Poly26 etc... mais je fais appel à vos connaissances pour m'indiquer d'autres marques/distributeurs et url

Pour le moment ce sont ces marques qui ont attirées mon attention :
Acerbis
Image

Poly26
Image

TNT 52 euros
Image

Image

TopLine 377 euros :cry:
Image
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

y 'a une boite de tuning dans mon coin,radical tuning ca s'appelle!

ils font des trucs sympas,comme sur la foto celle du milieu en bleu je trouve qu'elle est super sympa,et celle en bas a gauche,la meme que la bleu avec les clignos,pis ca change des éternels acerbis,et poly 26,et hornet cup!

Image
Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

TU peux aussi aller voir sur le site de composites moto, ils en font à des prix tres interessent autour des 150 euros peintes avec les optiques halogenes ho 8) mologuees. le lien est sur le site des fazermen. by
pour ma part g une tdf acerbis qui est bien niveau rapport qualite prix mais ca eclaire que dale :shock:
Image
Image
Image
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

g la meme que Typhan qui ne me sers plus si tu veux Nours,
enfin c la meme mais en déco carbone, avec les halogenes dessus ...
Si elle t'interesse on peut s'arranger entre fazermen ...
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Quelle marque de tête de fourche street pour Faz1000 ?

Message par Renato »

Nours a écrit :- je suis pas un fou de vitesse surtout ces derniers temps
- et enfin, j'ai pas de blé pour une Speed Triple

Bon Ok Nours, je comprends le premier mais n'y a-t-il pas contradiction avec le suivant ?
T'inquiètes pas :jesors tout de suite. A y'est déjà sorti :lol:
Renato .. et .. La moto
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Merci pour vos réponses... surtout l'gars René ;)

Vous cassez plus j'ai trouvéééééééééé :D :D :D

Donc, ca va être look speed triple :wrazz:

Par contre, je m'interroge sur l'araignée ! En effet, celle d'origine se divise en 2 : une partie supérieure qui tient le bloc compte tour/vitesse et une patte inférieure qui tient la tête de fourche.
Je tiens à garder les compteurs d'origine donc la patte supérieure m'intéresse, mais pas la patte inférieure donc je vais sans doute devoir racheter une araignée Yam et sectionner la patte inférieure sinon elle se verra et s'est pas bô.

@Arno et @Typhan : avez vous gardé l'araignée d'origine ? Je crois que 600 ou 1000 c'est + ou - la même

Sinon, avez vous connaissance d'un "forgeron" qui pourrait me faire une araignée sur mesure ????
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nours a écrit :
Sinon, avez vous connaissance d'un "forgeron" qui pourrait me faire une araignée sur mesure ????

Mouarf, si tu fournis la matière qui va bien (du tube, des plaques d'acier, etc...le mieux étant de partir sur la base d'une araignée d'origine) y'a peut être moyen de faire un truc correct au poste à souder.....

Mais faut savoir exactement ce que tu veux, avec par exemple dessins etc.....

Mais je pense qu'il faut fixer compteurs et pharesdirect sur la fourche et non plus sur l'araignée qui est elle reliée au cadre. C'est comme ça qu'on fait en général.....sinon ça va être laid, tes phares vont être 40 cm devant ta fourche!!!
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCS a écrit :Mais je pense qu'il faut fixer compteurs et pharesdirect sur la fourche et non plus sur l'araignée qui est elle reliée au cadre. C'est comme ça qu'on fait en général.....sinon ça va être laid, tes phares vont être 40 cm devant ta fourche!!!

@JCS : Ben je suis pas contre, même plutôt pour effectivement, mais la franchement je vois pas bien quel montage pour fixer tt le bordel à la fourche !!! Si tu as des idées Juju je suis preneur. Pour le poste à souder tu sais faire ? Où trouver la ferraille ?

D'ailleurs, tant que j'y suis, où mettre le bloc qui se trouve sous le cache gauche (sorte de transormateur) ! Va falloir le planquer ailleurs ce machin !
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

nan moi y'avait pu l'araignée
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Grosso merdo, faut acheter les pattes de fixations pour le phare. pour fixer les compteurs, un support taillé dans une plaque d'alu fera l'affaire, genre fixée sur les vis des pontets de guidon sous le T supérieur.

J'ai un poste à souder, la ferraille bah chez un ferailleur, mais je pense pas du tout que ce soit la bonne solution....
Verrouillé